- PUBLICITÉ -
Débarcadère de l’école Alpha: il y a entente de principe

L’Équipe Leduc propose de mettre en place des forums citoyens une fois par mois

Débarcadère de l’école Alpha: il y a entente de principe, affirme l’Équipe Leduc

Afin de continuer à maintenir un «bon climat de collaboration», l’équipe de la mairesse sortante de Rosemère, Madeleine Leduc, s’engage à créer des forums citoyens avant chacune des séances du conseil municipal. Elle a de plus affirmé qu’il y avait eu entente entre la Ville et la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille‑Îles (CSSMI) dans le dossier du débarcadère de l’école Alpha.

«Je pense que nous avons relevé les défis en matière de communication à Rosemère», a lancé Madeleine Leduc, au commencement de son point de presse hebdomadaire.

Ainsi, si elle est élue le 3 novembre prochain, la mairesse sortante s’engage à créer un forum citoyen mensuel. Ce serait un moyen, dit‑elle, de mieux cerner les besoins spécifiques des Rosemèrois. «Ce forum précédera de quelques heures la séance régulière mensuelle du conseil municipal. Elle nous permettra de répondre aux interrogations des citoyens et d’agir en amont pour régler des problématiques. Nous pourrons ainsi échanger librement et sans être contraints par un ordre du jour», a‑t‑elle dit.

Dans le même sens, la mairesse a rappelé les récents résultats du sondage Léger Marketing, selon lesquels la Ville a obtenu la note de 8,2 sur 10 pour la qualité de ses communications avec les citoyens, et ce, «alors que les municipalités de même taille ont obtenu la note de 6,9», a‑t‑elle fait rappeler.

En plus de la création de forums citoyens, l’Équipe Leduc s’est engagée à optimiser les services en ligne de la Ville en permettant, entre autres, la possibilité de remplir directement en ligne les différents formulaires de la Ville. «Nous voulons développer une vision à 360 degrés pour que les requêtes citoyennes cheminent normalement et soient traitées dans un délai raisonnable», explique‑t‑elle.

«Ainsi, dans le confort de son foyer ou au travail, le citoyen pourra transiger avec sa Ville, à toute heure du jour ou du soir. Ce sera particulièrement utile pour l’inscription aux activités, pour consulter un dossier ou pour accéder à différents services, comme ceux offerts par la bibliothèque municipale», a‑t‑elle poursuivi.

Débarcadère école Alpha

Sur le dossier épineux de la construction d’un débarcadère à l’école primaire Alpha, la mairesse sortante a annoncé, avec à ses côtés la présidente du comité exécutif de la CSSMI et également candidate au poste de conseillère municipale, Guylaine Richer, la conclusion d’une entente de principe entre les deux parties.

Selon les informations présentées par Madeleine Leduc et sa candidate Guylaine Richer, le projet se chiffrera aux alentours de 73 000 $. Pour sa part, la Ville s’engagerait à débourser 25 000 $, en plus de céder une partie du terrain pour la construction du débarcadère.

«L’accord prévoit l’aménagement de cases de stationnement pour les parents et les autobus, et ce, pour assurer la sécurité des enfants et faciliter le va‑et‑vient quotidien», lit‑on dans le communiqué de presse. L’entente devra être entérinée par les membres du prochain conseil municipal.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top