- PUBLICITÉ -
De Terrebonne à Bois-des-Filion: une marche pour l’école Marie-Soleil-Tougas

Isabelle Deslauriers remettait pétition et plainte au protecteur de l’élève

De Terrebonne à Bois-des-Filion: une marche pour l’école Marie-Soleil-Tougas

Une pétition de quelque 400 signatures, avec demande de révision du cadre d’organisation scolaire, était déposée par un regroupement de parents de l’école Marie-Soleil-Tougas, lundi dernier, en opposition au transfert de leurs enfants à la nouvelle école Urbanova, de Terrebonne. Une marche de protestation est organisée pour samedi prochain.

En vertu du Cadre d’organisation scolaire triennal 2013 à 2016 de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, voté le 11 décembre dernier, ce sont 46 élèves du primaire du quartier St-Roch, résidant au nord de l’autouroute 640, qui devront dorénavant emprunter l’autobus jaune afin de se rendre jusqu’à la 20e Avenue à Terrebonne, ce qui représenterait au moins 45 minutes de trajet et même près d’une heure à l’aller seulement, pour de très jeunes enfants.

Le protecteur de l’élève, Jean Poitras, recevait des mains d’Isabelle Deslauriers et Mathieu Guérard la requête qui suivra en demande de révision auprès du conseil des commissaires, lequel se réunira à la mi-février. Chantal Richer, du bureau du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, recevait également la requête des parents.

On manifestera donc publiquement ce samedi, 2 février, à compter de 13 h, en partance de l’école Marie-Soleil-Tougas, avec une marche des parents et élèves du quartier St-Roch Ouest pour revendiquer l’agrandissement de leur école primaire, avec installation de locaux modulaires en attendant la finalisation des travaux.

La marche de protestation suivra alors les rues avoisinantes jusqu’à la montée Gagnon, puis Adolphe-Chapleau, pour se rassembler finalement sur la Place du Millénaire, bien évidemment à Bois-des-Filion. On sait que les résidants de cette municipalité qui se trouvent au nord de l’autoroute 640 verront aussi leurs enfants déplacés de l’école Le Rucher vers la nouvelle école de Terrebonne.

La manifestation pacifique durera environ une heure et les forces de l’ordre sont avisées, ainsi que le ministère des Transports, et sachez que le conseil municipal de Bois-des-Filion est partie prenante du maintien des élèves à Bois-des-Filion par résolution unanime.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top