- PUBLICITÉ -
De jeunes athlètes prometteurs

Photo Michel Chartrand:

De jeunes athlètes prometteurs

Lorraine

La Ville de Lorraine honorait, le 14 juin dernier, cinq athlètes lorrains à la Maison Garth.

Ayant réalisé plusieurs exploits dans l’année, ces jeunes se sont vus offrir une bourse en reconnaissance de leur performance, en guise de soutien financier. Ils ont également eu l’honneur de signer le livre d’or de Lorraine et d’obtenir un livre d’histoire de la ville fait lors du 50e anniversaire, l’an dernier.

Les parents accompagnaient les cinq récipiendaires âgés de 9 à 18 ans et visiblement ravis. Les membres du conseil étaient présents à la petite cérémonie, de même que le maire Ramez Ayoub. «Les jeunes, vous êtes des représentants des valeurs de la ville de Lorraine», a annoncé d’entrée de jeu le maire. On est très fier de vous.»

Sur les cinq jeunes, quatre étaient sur place, Olivier Barsalou n’ayant pu être présent. La première à s’exprimer a été Florence Dargis, 9 ans, qui a obtenu la 5e place au Québec, lors du championnat de section BMO de Montmagny, en patinage artistique. Son entraînement consiste à cinq pratiques par semaine, souvent avant l’école, vers 6 h. «Mes parents doivent se coucher vraiment pas tard, sinon ils vont être épuisés», raconte-t-elle avec le sourire. Florence a d’ailleurs été choisie Jeunes Talent et invitée à participer au camp provincial en octobre prochain.

La patineuse de vitesse Frédérik Meloche en est à sa quatrième année dans ce sport et a récemment participé aux Jeux du Québec. «J’aime beaucoup ça parce que c’est un sport très compliqué. J’ai eu une très belle expérience aux Jeux du Québec. J’ai adoré ça», s’exprime-t-elle avec enthousiasme. Elle s’entraîne trois fois par semaine, le soir, et le dimanche matin.

Maxim Marin, jeune athlète de 18 ans en badminton, a récemment remporté le championnat provincial junior et a participé au championnat canadien à Vancouver, en mai dernier. Classé parmi les 10 premiers au Canada, il a également obtenu une bourse d’études pour l’Université Laval afin d’y rejoindre l’équipe du Rouge et Or. S’entraînant avec l’équipe Québec, il pratique quatre à cinq fois par semaine en plus de participer à des tournois les fins de semaine.

Le golfeur de 17 ans Jonathan Fournier a commencé ce sport vers l’âge de 11 ans. Aidé par deux entraîneurs, l’un physique, l’autre technique, il s’est qualifié, en mai dernier, à la Classique de Golf Junior Optimiste pour prendre part au Optimist International Junior Golf Championship, en Floride. Positionné 37e au Québec, son objectif est d’atteindre le top 25 et ensuite le top 10. Il a également été choisi pour participer, le 23 juin prochain, à la qualification de New York pour le US Junior Amateur Golf Tournament de Washington.

Les bourses offertes aux jeunes sportifs s’inscrivent dans la Politique de reconnaissance et de soutien des organismes et des individus qui a été mise en place par le Service des loisirs et de la culture, en 2010. Les athlètes se sont vus décerner des montants de 100 $ et de 250 $.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top