- PUBLICITÉ -
Daniel Ratthé et la reconnaissance

Photo Yves Déry

Daniel Ratthé et la reconnaissance

Quatre citoyens honorés

Le député de Blainville, Daniel Ratthé, a tenu une cérémonie officielle pour la reconnaissance de quatre citoyens, le 29 mai dernier, au Chalet des citoyens de Bois-des-Filion.

Cette formule intime qui rassemblait parents et amis a permis au député de remettre la Médaille de l’Assemblée nationale à quatre personnes qui ne s’y attendaient pas: Claudette Éthier, Jean-Marc Bonenfant, Alexandre Poce et Camille Trudel.

«Je suis très heureux de vous accueillir aujourd’hui pour cette remise qui est une première», s’est exprimé Daniel Ratthé. Ainsi, la reconnaissance citoyenne prend un ton plus officiel, selon M. Ratthé, qui souhaite pouvoir renouveler cette formule.

Pendant son discours d’introduction, le député a souligné l’apport de ces quatre citoyens de la circonscription de Blainville: «Tous, à leur façon et dans des milieux différents, ils se sont démarqués par une implication hors du commun qui mérite d’être étalée au grand jour et diffusée.»

Fabriquées en laiton, les médailles ont été gravées pour l’occasion des noms des personnes sélectionnées. M. Ratthé a ensuite expliqué en détail le parcours des citoyens choisis. Il a débuté avec Claudette Éthier, une résidante de Bois-des-Filion, qui est une bénévole active depuis 30 ans dans la communauté via le Service d’aide Saint-Maurice. Cet organisme offre des services de dépannage alimentaire et de l’aide aux démunis. «Je suis très heureuse et nerveuse. J’aime ce que je fais et je suis bien entourée. Je trouve ça plaisant de sentir l’appui de tout le monde», a affirmé Mme Éthier en recevant sa médaille.

Jean-Marc Bonenfant, également de Bois-des-Filion, a reçu les honneurs pour ses 25 années d’engagement dans le milieu de la politique municipale comme conseiller. «J’ai beaucoup d’émotions et j’en garderai un bon souvenir. Je n’ai jamais pensé m’y engager (en politique municipale) et encore moins y rester aussi longtemps», s’est exprimé M. Bonenfant.

C’est pour son exemple de courage et de détermination que Me Alexandre Poce, de Blainville, a été décoré. En plus d’être le directeur de Moelle épinière et motricité Québec, qui appuie la recherche scientifique, il s’implique dans l’Association de hockey mineur de Blainville. Il a remercié tout le monde et particulièrement Daniel Ratthé pour cet honneur. «Si on peut aider les jeunes, on va continuer à le faire», a-t-il ajouté.

Ce sont les 30 années en politique municipale et son engagement comme fondateur, administrateur et président de nombreux évènements et organismes qui ont valu à Camille Trudel, de Sainte-Anne-des-Plaines, de recevoir la médaille. Il a remercié le député pour sa belle initiative et a mentionné que parfois, il y a des moments où il pense avoir atteint son seuil d’implication, mais lorsqu’il voit tout le travail accompli, cela l’encourage à continuer.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top