- PUBLICITÉ -
Cyclo-défi: tous unis en mémoire de Teresa

Linda Webb en compagnie de son mari, Colin Young, et de son père, Gilbert Webb.

Cyclo-défi: tous unis en mémoire de Teresa

En 2009, Gilbert Webb, un résidant de Lorraine, en guise d’encouragement envers sa bru Teresa, alors aux prises avec un cancer des poumons, décide de participer au Cyclo-défi contre le cancer: un parcours de quelque 250 km à vélo dont les profits sont versés au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif de Montréal. L’année suivante, Teresa n’est plus, mais son souvenir demeure et Gilbert Webb enfourche à nouveau son vélo pour la cause.

«On ne peut pas faire de grands dons, mais on est des gens avec un grand cœur», lance spontanément la fille de Gilbert, Linda Webb. Parce que là réside toute la beauté de cette aventure: la famille. Des grands-parents, Joan et Gilbert Webb, à leurs petits-enfants, Rebecca et Emily, en passant par leur fille Linda, son mari Colin Young et leur fils Rick, tous contribuent, chacun à sa façon, à garder vivante la mémoire de Teresa.

«Tout le monde est là, uni pour une même cause. Parce qu’on ne veut plus que ça arrive. Je ne veux pas qu’un autre enfant perde sa mère ou son père», souffle Linda. «Moi, je suis très fière de mon oncle Colin et de mon grand-père», ajoute avec émotion Rebecca, la fille de Teresa.

Depuis 2011, son oncle Colin s’est joint à son grand-père en parcourant lui aussi les 250 km à vélo.

Les 7 et 8 juillet

Cette année, le Cyclo-défi se tiendra les 7 et 8 juillet, de Montréal à Québec, en passant par Trois-Rivières. Pour une quatrième année consécutive, la famille Webb y sera au grand complet. «Nous sommes environ une douzaine de membres de notre famille à y participer», souligne Linda. Colin et Gilbert à vélo, les autres à l’organisation, comme membres de l’équipage.

Pour connaître les détails entourant le parcours des 7 et 8 juillet ou pour faire un don à l’un ou l’autre des cyclistes, tapez le [www.contrelecancer.ca], puis sur l’onglet . Entrez ensuite le nom du participant que vous souhaitez encourager.

Mentionnons qu’au moment de mettre sous presse, Colin Young avait accumulé 2 597 $ et Gilbert Webb tout près de 3 000 $. Le solde minimum à atteindre pour pouvoir participer est de 2 500 $.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top