- PUBLICITÉ -
Culture

Pour dévoiler ses engagements en matière de développement culturel et communautaire

Culture, loisir et sport: les engagements de Vincent Arseneau

Le chef du parti Projet citoyen et candidat à la mairie de Sainte-Thérèse Vincent Arseneau a dévoilé, en début de semaine, ses engagements en matière de développement culturel et communautaire, de loisir et de sport.

Au menu, un festival du piano, un jardin de la chanson et une piscine municipale améliorée.

«Avec la présence d’écoles à vocation musicale, telles qu’Arthur-Vaillancourt, la Formation musicale intensive à la polyvalente Sainte-Thérèse et l’Interprétation en musique populaire du cégep Lionel-Groulx, ainsi que les écoles de musique privées, nous sommes en mesure de rencontrer des institutions qui répondront positivement à cette proposition», a déclaré M. Arseneau. Ce dernier croit qu’il est possible d’implanter ce festival dès 2015.

La seconde annonce vise la transformation du Jardin des sources en jardin de la chanson. «Une fois les problèmes affectant le Jardin de sources résolus, notre équipe propose de réaliser un jardin de la chanson à même les sentiers du Jardin. Le visiteur pourra s’arrêter et écouter des chansons d’une autre époque ou de la nôtre, en français», a expliqué la candidate du quartier Morris, Linda Beauchamp.

Les problèmes auxquels elle fait référence sont, notamment, les problèmes de salubrité et d’odeur qui se dégagent des étangs du Jardin. «Ce sont de vieux problèmes et on souhaite les régler», a ajouté M. Arseneau. Ce dernier souhaite également apporter des correctifs aux sentiers du Jardin qui sont difficilement accessibles en fauteuil roulant.

Piscine Richelieu

Le troisième engagement dévoilé concerne la restauration de la piscine Richelieu et son aménagement de façon à la rendre accessible à tous les citoyens. «Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un projet d’envergure, mais ces dernières années, avec la réalisation du terrain synthétique au parc Ducharme, la piste d’athlétisme à la polyvalente Sainte-Thérèse et le partenariat avec le Cégep pour l’utilisation du terrain synthétique, nous pensons que les citoyens ont droit à une piscine digne de ce nom», a fait savoir la candidate dans le quartier Ducharme, Sylvana Ross.

Les équipements désuets entourant la piscine, notamment le chalet, seraient aussi visés par ce projet. Aucun chiffre n’a cependant été avancé quant à l’étendue des travaux à être effectués.

M. Arseneau a également mentionné que, s’il devient maire, tous les élus deviendront responsables d’un ou plusieurs organismes, de façon à ce que chaque organisme puisse avoir accès à un élu, et ce, tout au long du mandat.

Le programme complet de Projet citoyen sera distribué dans les foyers de la ville vers la mi‑octobre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top