- PUBLICITÉ -
Pastille Admission

CSSMI: C’est le temps de s’inscrire pour l’année scolaire 2018-2019

La période d’admission et d’inscription pour l’année scolaire 2018-2019 pour les élèves du primaire et du secondaire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) aura lieu du lundi 22 janvier au vendredi 2 février 2018, inclusivement.

 

 

En bref

Il est important de noter que l’inscription s’effectue différemment selon le statut de l’élève:

Élève qui ne fréquente pas actuellement l’une des écoles de la CSSMI – Le parent doit se présenter à l’école de desserte entre le lundi 22 janvier et le vendredi 2 février 2018, inclusivement. Puisque certaines écoles exigent la présence de l’enfant lors de l’inscription, il est fortement recommandé de communiquer avec l’école pour connaître les modalités particulières et pour prendre rendez-vous.

Élève né à l’extérieur du Canada (sauf l’adoption au Québec, les citoyens canadiens et les résidants permanents) – Les parents doivent communiquer avec la Direction du service de l’organisation scolaire au 450 974-7000, poste 2313, et ce, avant de se présenter à l’école de desserte.

Pour l’admission d’un nouvel élève, toutes les informations nécessaires sont disponibles au [cssmi.qc.ca], sous l’onglet <Admission et inscription>. Vous y trouverez: la procédure d’admission et d’inscription; un moteur de recherche pour trouver une école de desserte; la liste et le portrait des écoles; les dates des soirées d’information et des examens pour les projets particuliers de la Commission scolaire; la politique d’admission et d’inscription, ainsi que le cadre d’organisation scolaire tel qu’adopté par les commissaires lors de leur séance, du mardi 12 décembre 2017.

Réinscription des élèves qui fréquentent déjà une école de la CSSMI

La réinscription se fera au cours du mois de février 2018.

Cette démarche est très importante puisqu’elle permet de planifier la prochaine année scolaire. De plus, elle permet aux écoles secondaires de procéder au choix de cours de ses élèves. Les parents des élèves actuellement à la CSSMI recevront dès la fin janvier une communication courriel au sujet de la réinscription.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top