- PUBLICITÉ -
CRDSL, Laurentides, crise du logement

Crise du logement: Centraide à la rescousse

En réponse à la crise du logement qui sévit actuellement sur tout son territoire, Centraide Laurentides a mis sur pied un Fonds d’urgence logement, qu’il met à la disposition de la communauté. Avec ce Fonds, Centraide Laurentides souhaite permettre aux instances locales responsables de mettre en œuvre les actions, les solutions et les outils nécessaires pour répondre, à court terme, aux enjeux propres liés à la crise du logement.

En plus d’aider à la relocalisation de ménages en situation de vulnérabilité, ce Fonds leur permettra de bénéficier de service services transitoires d’accompagnement et référencements, de frais de subsistance ou toutes autres solutions mises en place.

Des fonds ont été alloués pour chacun des territoires couverts par Centraide Laurentides. Il s’agit de montants non récurrents dans un contexte économique difficile lié au manque de logements abordables dans les Laurentides et la ville de Terrebonne, ainsi qu’aux impacts de la pandémie. Voici les montants investis par municipalités régionales de comté (MRC) :

Thérèse-De Blainville Deux-Montagnes Rivière-Du-Nord et Mirabel

Vous êtes à la recherche d’un logement en prévision du 1er juillet ?

Centraide Laurentides invite les ménages à faible revenu qui souhaitent trouver un logement en prévision du 1er juillet à s’adresser en priorité à leur office d’habitation, qui a toute l’expertise pour les soutenir. Pour obtenir les coordonnées de l’Office d’habitation de votre MRC, consultez le Répertoire des organismes de la Société d’habitation du Québec (SHQ) disponible au http://www.habitation.gouv.qc.ca/repertoire.html ou communiquez avec le service du 2-1-1 par téléphone ou sur internet.

|

Centraide

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top