- PUBLICITÉ -

Ramez Ayoub ne manque de lire le journal Nord-Info à chaque semaine.

Crise des médias: Ramez Ayoub fait appel à la solidarité de toutes et de tous

Le candidat libéral de Thérèse De-Blainville, Ramez Ayoub, appelle à la solidarité de toutes et de tous afin d’agir pour que les médias sortent de la crise actuelle plus forts, plus libres, plus indépendants et plus prospères.

«Notre gouvernement canadien a déjà avancé 595 millions de dollars sur cinq ans pour que les médias reçoivent une aide cruciale afin qu’ils puissent continuer à produire une information de qualité et libre, à notre bénéfice à tous et, au premier titre, pour une saine démocratie», dit M. Ayoub.

Si la crise actuelle s’est profilée de plus en plus solidement au cours des dix dernières années, les médias vivent une période critique qui doit se conclure pour le mieux et pour longtemps.

«La presse est le quatrième pouvoir en démocratie. C’est un rôle crucial. Leur indépendance, leur professionnalisme et le courage des journalistes qui enquêtent, questionnent, exposent et informent contribuent à la société libre dans laquelle nous avons la chance de vivre. Il faut que ça continue», plaide Ramez Ayoub.

L’objectif n’est pas de subventionner des entreprises, mais de soutenir un secteur d’activité qui doit redéfinir son modèle d’affaires. «Mobilisons-nous pour que ce défi important soit relevé au bénéfice et pour notre communauté. Nous comprenons, poursuit-il, trop bien l’importance des médias dans la société. Le travail des médias nationaux, mais aussi celui de nos journaux locaux qui travaillent fort pour continuer de nous tenir informés. Sans eux, nous n’aurions aucun moyen de savoir ce qui se passe dans la région.»

Ramez Ayoub termine ainsi: «Trouvons ensemble les moyens pour que les médias continuent d’exister en les supportant dans ce contexte difficile de révision du modèle d’affaires. Le défi à relever sera d’autant plus satisfaisant qu’il nous permettra à tous d’en bénéficier.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top