- PUBLICITÉ -
COVID-19, Hôpital de Saint-Eustache, CISSS des Laurentides, Hôpital régional de Saint-Jérôme, INSPQ,

Depuis lundi dernier, l’Hôpital de Saint-Eustache accueille des personnes atteintes de la COVID-19.

COVID-19: l’Hôpital de Saint-Eustache a commencé à recevoir des cas

Comme l’avait laissé entendre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides à la mi-octobre, l’Hôpital de Saint-Eustache a commencé à recevoir des personnes ayant la COVID-19 dans une zone chaude qui avait déjà été aménagée à cet effet.

Ainsi, en date du mardi 27 octobre (hier), trois usagers étaient hospitalisés dans cette nouvelle zone qui, elle, est en fonction depuis le lundi 26 octobre. De nouveaux cas y seront graduellement admis selon l’évolution de la situation dans la région.

Le besoin se concrétise

«L’aménagement de cette zone avait été réalisé dans un premier temps de façon préventive, en cas de besoin. Puisque le besoin s’est concrétisé, le CISSS des Laurentides a donc pu facilement procéder à sa mise en opération. Au total, 14 lits sont disponibles au sein de la zone chaude de l’Hôpital de Saint-Eustache, qui a été aménagée afin d’assurer la sécurité de tous et d’éviter la propagation du virus», d’indiquer par courriel, Dominique Gauthier, agente d’information pour le CISSS des Laurentides, en réponse aux questions de votre hebdo NORD INFO.

Celle-ci précise, d’autre part, «qu’aucun transfert n’est prévu pour le moment d’usagers provenant de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme vers la zone chaude de l’Hôpital de Saint-Eustache».

Au cours des sept derniers jours et en date du 25 octobre, la région des Laurentides dénombrait 13 nouvelles hospitalisations, selon des données publiées par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Depuis le début de la pandémie, ce sont, toujours en date du 25 octobre, 668 hospitalisations qui ont été enregistrées dans la région laurentienne.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top