- PUBLICITÉ -
COVID-19, cas par ville, Basses-Laurentides, MRC de Thérèse-De Blainville, Mirabel, campagne de vaccination, MRC de Deux-Montagnes

COVID-19: le portrait dans les Laurentides

Au relevé hebdomadaire publié par le CISSS des Laurentides, le 5 novembre dernier, Saint-Jérôme présentait, le plus grand nombre de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie, et un bilan similaire à trois autres villes des Laurentides en regard du nombre de cas actifs.

De façon concrète, avec ses 924 cas depuis le début de la pandémie, Saint-Jérôme devançait Blainville (768), Saint-Eustache (689), Mirabel (643), Sainte-Thérèse (471) et Boisbriand (435).

En nombre de cas actifs, c’est Sainte-Thérèse qui en affiche le plus avec 48, tout juste devant Saint-Jérôme, à 47, ainsi que Blainville et Boisbriand, avec 46 chacune.

Saint-Eustache, qui a présenté le plus de cas actifs dans les Laurentides au cours des deux dernières semaines, vient derrière les autres avec 38 cas, devant Mirabel, à 35.

En regard des cas actifs, c’est la MRC Thérèse-de Blainville qui présente une fois de plus le plus haut total, avec 171, loin devant la MRC de la Rivière-du-Nord, avec 71, la MRC Deux-Montagnes, avec 53 (on en était à 73 au 29 octobre), et la MRC de Mirabel (une ville une MRC), avec 35.

Pour ce qui est du total depuis le début de la pandémie, la MRC Thérèse-de Blainville était rendue, jeudi dernier, à 2 269, la MRC de la Rivière-du-Nord à 1 444 et la MRC de Deux-Montagnes à 1 242.

Police : des Équipes-COVID à Saint-Jérôme

Le service de police de Saint-Jérôme compte dorénavant deux duos d’agents notamment affectés au respect des consignes sanitaires reliées à la COVID-19.

La direction du SPVSJ répond ainsi aux demandes formulées en ce sens par le ministère de la Sécurité publique dans le but de soutenir la Santé publique.

Les principales tâches de ces deux Équipes-COVID sont, nous dit-on, de répondre aux appels en matière de Covid-19, un travail de sensibilisation et prévention auprès des citoyens et commerçants, cibler les endroits problématiques, l’application stricte des lois et des règlements, faire le suivi auprès des divers partenaires, devenir une référence pour l’ensemble des intervenants travaillant sur le terrain, ainsi que collaboration, partenariat et entraide à l’ensemble des patrouilleurs.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top