- PUBLICITÉ -
Course familiale Drapeau et Deschambault: une course à 15 000 $

Plusieurs coureurs ont pris le départ du 10 kilomètres.

Course familiale Drapeau et Deschambault: une course à 15 000 $

Les organisateurs espéraient amasser 25 000 $, ce sont finalement 15 000 $ qui seront remis, au deux tiers, à la Fondation Drapeau et Deschambault. Le troisième tiers du montant servira à soutenir les jeunes hockeyeurs par le biais du Fonds d'études de l'Armada.

C’est le 30 août dernier, à Blainville, pour la deuxième année consécutive et sous la coprésidence d’honneur du maire de Blainville, Richard Perreault, et du directeur général du Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) des Laurentides, Jean-François Foisy, que s’est déroulée la 3e édition de la Course familiale Drapeau et Deschambault.

«J’ai deux grands-parents qui ont fini leurs jours à Drapeau-Deschambault. C’est une cause importante à soutenir. Tout comme celle de l’éduction de nos jeunes hockeyeurs», a déclaré M. Perreault. «Cet argent amassé nous permet de soutenir nos résidents. C’est grâce à la Fondation qu’on réussit à faire un peu plus pour nos aînés», a renchéri M. Foisy.

1, 2, 5 et 10 kilomètres

Quatre parcours étaient proposés aux participants, soit 1, 2, 5 ou 10 kilomètres. Et pour la première fois, tout le monde a été déclaré gagnant! «Nous avons remis des médailles à tous les participants», a indiqué Jacynthe Bertrand, coordonatrice des évènements à la Fondation.

La formule demeure toutefois à être revue l’année prochaine, les résultats étant finalement plus importants pour les coureurs qu’on le pensait. «Nous allons en discuter lors de notre rencontre bilan», a fait savoir Mme Bertrand. Même chose pour la date de l’évènement, déjà annoncée pour le 28 août 2016, mais qui, somme toute, est peut-être trop proche de celle de la rentrée scolaire. «Nous avons eu le même nombre de coureurs que l’an dernier et les bénévoles sont aussi nombreux», note toutefois Mme Bertrand.

Mentionnons que la somme amassée au profit de la Fondation Drapeau et Deschambault permettra diverses interventions en soutien aux personnes en perte d’autonomie des centres Hubert-Maisonneuve de Rosemère et Drapeau-Deschambault de Sainte-Thérèse.

Quant au montant remis au Fonds d’études de l’Armada, il servira à défrayer l’embauche d’un tuteur. Tous les joueurs de l’Armada étaient présents lors de la course. Leur association à la course depuis deux ans demeure d’ailleurs une certitude pour l’avenir de l’évènement. «La population apprécie la participation de l’Armada», a conclu Mme Bertrand.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top