- PUBLICITÉ -
Course familiale Drapeau et Deschambault: occasion unique de rencontrer les joueurs de l’Armada

On reconnaît

Course familiale Drapeau et Deschambault: occasion unique de rencontrer les joueurs de l’Armada

Le 30 août prochain, sur le coup de 8 h 30, parents et enfants sont invités à participer à la 3e édition de la Course familiale Drapeau et Deschambault qui aura lieu dans les rues et piste cyclable de Blainville. Ce sera alors pour les partisans de l’Armada de Blainville-Boisbriand l’occasion idéale de venir rencontrer les joueurs qui ont déjà tous confirmé leur présence. 

On espère amasser la somme de 25 000 $ grâce à la présentation de cet événement organisé au profit de la Fondation Drapeau et Deschambault, mais aussi au bénéfice du Fonds d’études de l’Armada. C’est du moins ce qu’ont affirmé en conférence de presse, lundi, les membres du comité organisateur, de même que Richard Perreault, maire de Blainville, et Jean-François Foisy, président directeur général du CISSS des Laurentides, qui agiront tous deux à titre de présidents d’honneur de cette course familiale.

«La fondation intervient de plusieurs façons pour aider les personnes en perte d’autonomie des centres Hubert Maisonneuve de Rosemère et Drapeau Deschambault de Sainte-Thérèse, a souligné Joé Bélanger, président de la Fondation Drapeau et Deschambault. Les sommes amassées contribueront à améliorer la qualité de vie dans nos centres et à créer des interactions entre les bénéficiaires», a-t-il poursuivi.

- Publicité -

Lors de la 2e édition, l’été dernier, un peu plus de 12 000 $ avaient été récoltés, une somme précieuse pour la Fondation Drapeau et Deschambault comme l’a indiqué, au nom de Jean-François Foisy, son adjoint, Alain Paquette.

«La fondation parraine plusieurs activités auprès de nos aînés et fait l’acquisition d’équipements qui leur sont destinés. Ce ne sont pas toujours de gros équipements spectaculaires, mais ils font toute la différence, en favorisant notamment leur maintien à domicile le plus longtemps possible.»

Quatre circuits

En marge de la Course familiale Drapeau et Deschambault, quatre circuits seront offerts aux familles de la MRC Thérèse-De Blainville, soit des parcours de 1, 2, 5 et 10 kilomètres.

«C’est une course qui s’adresse à tous. Il faut en parler autour de nous. Ce sera festif ! Il faut en faire un succès», a mentionné Richard Perreault, qui a en outre confirmé sa participation à l’épreuve de deux kilomètres.

«Les joueurs de l’Armada seront plus présents que jamais, a de son côté insisté Mario Marois, vice-président ventes et marketing de la formation dirigée par Joël Bouchard. Ils seront là pour les courses, mais demeureront également sur place après [l’événement] pour une séance d’autographes en plus de participer à des jeux avec tous les participants», a-t-il ajouté avant de préciser que les argents amassés serviront à défrayer les coûts associés à l’embauche d’un 3e tuteur.

L’événement peut par ailleurs compter cette année sur la générosité de Luc Maurice, président du Groupe Maurice, qui, en tant que coprésident d’honneur, versera 100 % du montant amassé avec les inscriptions.

Pour s’inscrire ou en apprendre davantage, il suffit de visiter le [fondationdrapeauetdeschambault.com]. Dépendamment de la distance à parcourir, le coût de l’inscription varie entre 10 $ et 28 $. Il sera également possible de s’inscrire sur place, le matin même, mais il en coûtera plus cher.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top