logo journal nord-info
icon journal
Contribuez au fonds d’urgence de Centraide Laurentides

Contribuez au fonds d’urgence de Centraide Laurentides

Publié le 25/03/2020

La crise actuelle fait en sorte que les organismes qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables sont eux-mêmes dans une situation précaire. Le Fonds d’urgence de Centraide Laurentides a pour objectif de soutenir ces organismes communautaires qui assurent l’essentiel dans notre communauté.

Tout le monde reconnaît l’importance d’assurer les services essentiels de distribution de denrées pour les clientèles en situation de vulnérabilité. Il importe aussi de veiller aux personnes seules et de recueillir les besoins des milieux et tenter d’y répondre selon les capacités de chacun.

De nombreuses personnes sont confinées à la maison, soit en raison de leur âge ou parce qu’elles sont en période d’isolement. Aussi, plusieurs familles en situation de pauvreté ayant normalement recours aux banques alimentaires n’y ont plus accès, car la majorité des services sont suspendus ou lourdement affectés en raison de l’interdiction de rassemblement et de la réduction drastique de bénévoles contraints à rester chez eux.

Propageons l’entraide

Centraide Laurentides a mis sur pied un Fonds d’urgence afin de permettre aux organismes assurant l’essentiel de poursuivre leurs activités. La contribution de ceux et de celles qui le peuvent fera une différence. En ces temps de crise, nous vous invitons à être solidaires et à propager l’entraide.

Vous pouvez aider les personnes les plus vulnérables de notre communauté. [www.jedonne.ca].

Grâce à votre soutien, Centraide pourra répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables :

Besoins fondamentaux
Faisons en sorte que les gens aient accès aux biens indispensables de la vie, comme la nourriture.

Aide pour personnes âgées
S’assurer que les personnes vulnérables et isolées reçoivent l’aide dont elles ont besoin.

Capacités des services communautaires
S’assurer que les partenaires communautaires de Centraide continuent d’offrir des services essentiels.