- PUBLICITÉ -
Consortium Jeunesse Thérèse-De Blainville: une journée de rassemblement

On reconnaît Roger Barrette, intervenant communautaire au CSSS Thérèse-De Blainville.

Consortium Jeunesse Thérèse-De Blainville: une journée de rassemblement

Le Consortium Jeunesse Thérèse-De Blainville a tenu sa journée de rassemblement des intervenants, le 26 avril dernier, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville.

Pour l’occasion, 70 organisations étaient représentées, ces dernières s’occupant toutes de la clientèle 0-25 ans du territoire, soit environ 44 000 personnes de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Le but? Développer des services d’aide pour les jeunes et s’assurer des soutiens existants auprès des divers intervenants présents en évitant d’éventuels doublons entre les organismes.

Avec comme thématique Bâtir sa fierté, le consortium a également choisi de se pencher sur l’intimidation et la violence, des sujets qui défrayent les manchettes depuis des mois.

«Choisir de travailler sur un tel thème, c’est y réfléchir. En travaillant en concertation, nous élaborons également les ressources qu’il nous faudrait bonifier. Actuellement, l’un des maillons faibles est la santé mentale chez les 0 à 25 ans», souligne Roger Barrette, intervenant communautaire au CSSS Thérèse-De Blainville.

Le rassemblement permettra donc de cibler les priorités à développer au cours des prochains mois et à vérifier la responsabilité des intervenants dans les dossiers.

Projets

En 2011-2012, différents projets ont vu le jour grâce au Consortium Jeunesse Thérèse-De Blainville. Appuyés et soutenus par plusieurs partenaires, des évènements comme la Marche de la persévérance, les galas du Studio de la relève, une soirée d’information et de sensibilisation sur l’intimidation, une demi-journée d’échanges en santé mentale, le projet scolaire Tissons des liens, tenu lors de la Semaine de prévention du suicide, et plusieurs autres ont vu le jour.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top