- PUBLICITÉ -
Conseil municipal de Rosemère: les nouveaux élus assermentés

Le nouveau conseil municipal de Rosemère: Normand Corriveau

Conseil municipal de Rosemère: les nouveaux élus assermentés

La verrière de la bibliothèque municipale de Rosemère a accueilli, le 12 novembre dernier, les membres du nouveau conseil municipal de la Ville pour les prochains quatre ans.

Entourés d’invités composés de leurs amis, leur famille et de plusieurs bénévoles, les nouveaux élus sont entrés officiellement en fonction lors de cette soirée d’assermentation.

Une ambiance joyeuse régnait dans la pièce. Si certains avaient déjà assisté à l’exercice, pour plusieurs c’était une première. La mairesse réélue, Madeleine Leduc, a donc commencé les procédures en lisant le texte officiel avec beaucoup d’émotions. Elle a ensuite signé les papiers nécessaires à l’officialisation de son nouveau mandat.

C’est sous la supervision de la greffière de la Ville, Caroline Asselin, que la mairesse et l’ensemble de son équipe ont procédé à leur assermentation sous les applaudissements des invités présents.

Quatre nouveaux visages s’ajoutent donc dans le paysage municipal. En plus de la mairesse Madeleine Leduc entourée des conseillers réélus, Normand Corriveau et Eric Westram, Kateri Lesage, Guylaine Richer, Daniel Simoneau et Marie-Andrée Bonneau viennent compléter les sièges du nouveau conseil municipal.

«J’étais déjà fière de servir les Rosemèrois au cours des dernières années, mais cette fois, mon équipe et moi, de concert avec les employés de la Ville, nous aurons le temps de mettre en place de véritables projets qui sauront faire de Rosemère une ville moderne avec des bases solides», s’est exprimée Mme Leduc.

Cette dernière a profité de l’occasion pour remercier la population, pour sa confiance, et les bénévoles, une centaine, qui ont consacré de nombreuses heures lors de la campagne électorale. Elle a aussi avisé de son intention de mettre en place un plan stratégique et un échéancier pour les prochaines années afin de «miser l’harmonie», selon ses mots, à Rosemère: «Nous nous préparons depuis plusieurs mois déjà et c’est avec le plus grand enthousiasme que nous entreprenons cette belle aventure.»

Elle a également annoncé la division de Rosemère en secteurs. Chaque conseiller sera associé à l’un d’eux. La mairesse assure par ailleurs qu’une collaboration étroite sera maintenue avec les employés qui seront d’ailleurs rencontrés dans les prochains jours, afin que tous soient rassemblés sous une même vision.

«Nous pourrons mettre des programmes en place et miser sur une Ville en harmonie. C’est ma première élection générale et ma première fois à la tête d’une équipe, c’est beaucoup de travail, mais je suis très heureuse des résultats. C’est encourageant», s’est exprimée Mme Leduc en entrevue. Elle a aussi profité de l’évènement pour remercier le travail des membres sortants du conseil municipal.

«Nous protégerons nos acquis vers le renouveau», a‑t‑elle indiqué, rappelant ainsi le slogan électoral de son équipe. La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le 18 novembre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top