- PUBLICITÉ -
Conrad Royer est honoré pour son implication dans la communauté

Photo Nicolas T. Parent

Nous reconnaissons les membres impliqués dans l’organisation de ce colloque-assemblée générale annuelle: Daniel Landry (président), Nicole Gravel (vice-présidente), Gérard Souillères, Denis Sabourin, Luce Lalande et Madeleine De Sà Vilas (maître de cérémonie). Ils entourent Conrad Royer et le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub.

Photo Nicolas T. Parent

Nicole Gravel, vice-présidente du Comité des usagers de Thérèse-De Blainville, et Chantal Roy, coordonnatrice clinique psychosociale au soutien à domicile au CLSC Thérèse-De Blainville.

Photo Nicolas T. Parent

Conrad Royer, bénévole dans la communauté depuis 34 ans et trésorier du Comité des usagers de Thérèse-De Blainville.

Photo Nicolas T. Parent

Le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, lors de l’hommage rendu à Conrad Royer.

Conrad Royer est honoré pour son implication dans la communauté

Comité des usagers de Thérèse-De Blainville

Le Comité des usagers de Thérèse-De Blainville a tenu son assemblée générale annuelle (AGA), ainsi qu’un colloque, le vendredi 29 mars au CLSC Thérèse-De Blainville, situé derrière le collège Lionel-Groulx, entre 13 h et 21 h. Au programme: kiosques, conférenciers-panélistes, reconnaissance, nominations et souper-panel.

Le moment phare de cette journée fut assurément l’hommage servi à Conrad Goyer, citoyen d’exception, connu maintenant à titre de trésorier du Comité des usagers de Thérèse-De Blainville, qui a donné de son temps bénévolement pendant nombre d’années, et ce, pour plusieurs causes nobles.

«Il fut bénévole depuis 34 ans maintenant, au sein de divers organismes de la région. Il s’est impliqué, notamment, au sein du Club d’athlétisme de Boisbriand, de la Croix-Rouge, de la Ligue navale du Canada – section Boisbriand, et du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord. En 1992, il a été reconnu en recevant la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Canada. Cela fait maintenant un an qu’il est actif au sein du Comité des usagers de Thérèse-De Blainville» , déclare Ramez Ayoub, député fédéral de Thérèse-De Blainville, lui qui était accompagné, pour l’occasion, par son attachée politique Michèle Tremblay.

L’élu a remis un certificat à M. Royer, qui souligne un «travail exceptionnel» et un «engagement hors pair» de la part d’un citoyen modèle, qui méritent d’être «soulignés et applaudis» .

Kiosques et experts

Cela dit, aux dires de l’une des organisatrices, et vice-présidente du Comité, Nicole Gravel, c’est plus de 95 personnes qui se sont présentées dans le cadre de cette activité d’information relative à la santé, qui réunissait experts et intervenants de divers domaines, tels que le notaire Robert Frégeau, pour ne nommer que celui-ci, apparaissant sur une généreuse liste de conférenciers-panélistes.

Au CLSC, en journée, on pouvait compter sur la présence de représentantes du Commissariat aux plaintes et à la qualité des services du CISSS des Laurentides (Dominique Demers et Nathalie Masson), de la coordonnatrice régionale Laurentides en matière de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées (Kathleen Gagnon), de la FADOQ – région des Laurentides (Virginie Munger, Marie-Paule Charbonneau et Jean-Paul Déom), de l’Association des personnes avec des problèmes auditifs des Laurentides (Maryline Laurier et Line Laforest), du Centre d’action bénévole Solange-Beauchamp (Maggy Chauvette), de l’Appui Laurentides pour les proches aidants des Laurentides (Madone Bouchard et Renée Laplace), de Parrainage civique Basses-Laurentides (Chloé Campeau-Varga) et du Regroupement des handicapés visuels des Laurentides (Nicole Garreau), et ce, sans compter les kiosques de Bio-K+ (Louise Dupuis et Christine Robitaille) et de Concept Génial (Carl Berthelette).

On assure, en ce sens, que le tout a nécessité une préparation s’échelonnant sur un court délai de cinq semaines à peine, et l’implication d’un comité organisateur composé de Mme Gravel, Daniel Landry (président du Comité des usagers), Gérard Souillères, Denis Sabourin, Luce Lalande, ainsi que Madeleine De Sà Vilas, elle qui agissait à titre de maître de cérémonie.

Élections

Qui dit assemblée générale annuelle, dit également nominations. Daniel Landry (président) et Nicole Gravel (vice-présidente) furent réélus à l’unanimité. Un nouveau membre fait d’ailleurs son entrée au sein du Comité des usagers, soit Roger Laliberté.

«Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres pour le Comité des usagers de Thérèse-De Blainville ainsi que pour les comités des résidents des deux CHSLD, soit celui de Drapeau-Deschambault et celui de Hubert-Maisonneuve» , lance Mme Gravel, dans un courriel acheminé au journal, au lendemain du rendez-vous.

Rappelons, au final, et pour ceux qui l’ignorent, que le mandat du Comité des usagers de Thérèse-De Blainville est de renseigner et soutenir les usagers qui reçoivent des soins et des services dispensés dans les installations du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Pour plus d’informations, les intéressés peuvent visiter le site suivant: [http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top