- PUBLICITÉ -
Conférence: et si les émotions contribuaient à la performance?

Cynthia Kabis

Conférence: et si les émotions contribuaient à la performance?

Isabelle Fontaine, auteure de plusieurs livres abordant la performance liée à l’intelligence émotionnelle, sera à Boisbriand, le 29 janvier à 17 h 30, à la Maison du citoyen, pour y livrer une conférence devant des gens d’affaires et des citoyens intéressés à développer de nouvelles stratégies pour atteindre leurs objectifs professionnels.

C’est le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand qui a pris l’initiative d’inscrire la coach réputée à son programme d’activités annuelles. L’invitée se différencie toutefois des conférenciers habituels, le RGAB préférant généralement miser sur des gens d’affaires désireux de partager leurs secrets de réussite.

Or, les membres du RGAB se sont laissé séduire par la proposition de Suzanne Gagnon, la propriétaire de la garderie Les Petits Sages, qui s’est jointe au Regroupement l’an dernier. Celle‑ci se dit convaincue que l’approche d’Isabelle Fontaine ne peut qu’être profitable à tous, puisqu’elle suggère d’exploiter ses ressources personnelles.

«Quand je suis allée la voir, j’étais fatiguée et elle m’a énergisée», a lancé Mme Gagnon, à la conférence de presse du RGAB, mardi dernier. De cette femme qu’elle estime extraordinaire et motivante, après l’avoir entendu à deux reprises, elle a retenu plusieurs conseils dont elle souhaite faire profiter à toute la communauté.

L’auteure préconise en effet d’utiliser son intelligence émotionnelle pour provoquer un changement intérieur qui mènera à une meilleure exploitation de ses forces personnelles. D’où une plus grande performance.

Celle-ci conseillera donc les gens sur la façon de sortir d’un état de fatigue en quelques minutes, de créer en soi-même plus d’énergie et de charisme, de s’immuniser contre les émotions négatives. L’auteure informe aussi les gens sur la biochimie du cerveau afin d’augmenter le taux d’adrénaline et d’endorphines, sur la façon d’utiliser efficacement le biofeedback et d’atteindre le meilleur de soi-même en développant ses états ressources: la joie de vivre, la passion, la compassion, le courage, la détermination, la gratitude.

Lynda Lapointe, présidente du RGAB, se dit chanceuse de pouvoir offrir cette conférence à toute la population. Habituellement, fait-elle remarquer, Isabelle Fontaine privilégie les grandes entreprises.

Grâce à la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville et à l’entreprise boisbriannaise Les emballages Ralik, qui l’ont appuyé financièrement, le RGAB pourra aussi se permettre d’offrir les billets à 60 $ (plus taxes), un prix que Mme Lapointe estime très abordable compte tenu de la réputation de la conférencière.

Celle-ci se félicite également de la recevoir en ce début de nouvelle année. «C’est un bon temps pour repartir du bon pied», souligne la présidente du RGAB. En plus de la conférence, un repas chaud sera servi aux gens dans la salle, à compter de 18 h, alors que Mme Fontaine entrera en scène à 19 h 30.

Il est possible de se procurer un billet en téléphonant au RGAB, au 450‑433‑7422, en réservant sur le [www.rgba.ca] ou sur sa page Facebook, mais aussi via le site de la CCITB.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top