- PUBLICITÉ -
Concours Toi

Francis Charron

Concours Toi, t’as changé ma vie: la boucle est bouclée

Chapeauté par l’organisme Persévérons ensemble, le concours Toi, t’as changé ma vie, qui s’est échelonné sur une période d’un an, vient de couronner ses derniers lauréats, Mathieu Thibault, Pascale Crête, Catherine Desjardins-Sigouin et Lyne de La Durantaye.

La grande finale du concours s’est tenue le 12 mai dernier, en présence des huit autres lauréats, nommément Leyla Abbas, Michael Déry, Loriève Proulx, Stéphanie Major, Mavrick Baron-Charbonneau, Alexandre Gagnon, Cédrick Tremblay et Aurélie Lacoste.

Le concours, rappelons-le, visait à rendre hommage à une personne qui a influencé positivement la vie d’une autre personne au moment où elle en avait le plus besoin. Des hommages ont donc été rendus à Gilbert Soccio, entraîneur de football de Mathieu Thibault, Geneviève Goulet, acupunctrice de Pascale Crête, Ambre, petite-fille de Catherine Desjardins-Sigouin et Jonathan Prud’homme, enseignant et tuteur de la fille de Lyne de La Durantaye.

«L’objectif ultime, c’est de garder nos jeunes à l’école», a insisté l’instigateur du projet et président de Persévérons ensemble, Francis Charron. «J’ai toujours détesté l’école. Ce n’est qu’au cégep que je me suis mis à aimer ça, parce que là, ça devenait concret pour moi», raconte celui qui gère aujourd’hui 172 employés et dont la compagnie, EMD Construction, affiche cette année un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars.

Voyage à Hawaï

En plus des récompenses totalisant quelque 10 000 $ en prix attribués aux 12 lauréats, on a procédé au tirage d’un voyage pour deux à Hawaï, offert par La Cité de Mirabel. L’heureuse gagnante est Pascale Crête.

Mentionnons que le comité organisateur était formé de Barbara Morin, Marie-Lou Crête, Manon Coursol, Manon Chevigny de La Chevrotière, Nancy Fortin et Mélanie Desjardins.

Regroupement de partenaires qui se mobilisent afin de soutenir des actions concertées et le développement d’initiatives favorisant la persévérance et la réussite, Persévérons ensemble a pour mission de soutenir, bonifier et développer des projets et des initiatives en collaboration avec les acteurs du milieu, ceci pour favoriser et valoriser la persévérance et la réussite personnelle et scolaire.

Pour en savoir davantage sur l’organisme et connaître ses activités, consultez son site Web au [www.perseveronsensemble.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top