- PUBLICITÉ -
Concours Miss Canada: Pascale Bigras-Charbonneau

Concours Miss Canada: Pascale Bigras-Charbonneau, le plaisir avant la couronne

La piqûre, elle l’a eue en suivant sa jeune sœur au concours Miss Teen Québec, l’année dernière. Cet esprit d’équipe, ces sorties entre filles, tout cela l’a séduite au premier regard. Parce qu’elle est comme ça, Pascale Bigras-Charbonneau, une fille irrémédiablement attirée par les gens.

«J’ai vu ma sœur évoluer dans ce concours, avec les jeux, les activités qui l’accompagnaient. Cependant, pour moi, je voulais d’autre chose de plus intensif et de plus court aussi», explique-t-elle. C’est ainsi que cette dernière a vu sa candidature retenue pour le titre de Miss Canada après s’être désistée du concours Miss Québec.

«Les gagnantes seront couronnées ce samedi soir au terme de quatre jours. C’est intensif et j’aime ça. Nous sommes convoquées jeudi (27 février) à 9 h au Sheraton, à Laval. Je ne connais pas tous les détails du concours, mais nous avons reçu quelques directives vestimentaires.»

C’est‑à‑dire?

«On nous a demandé d’apporter trois robes cocktail, une robe longue, deux vêtements sportifs, un tailleur et deux maillots de bain, car des activités sont prévues pendant notre séjour», énumère la jeune Anneplainoise âgée de 23 ans.

Bien qu’elle soit très à l’aise et franchement heureuse à l’idée de participer au concours, Pascale confie ressentir du trac, elle qui a un tantinet de difficulté avec l’inconnu.

«C’est mon point faible, avoue-t-elle avec un charmant sourire. Vous savez, moi je suis plutôt une meneuse au cœur tendre et des solutions, j’en trouve vite.»

Éducatrice spécialisée dans la petite enfance, Pascale adore son boulot et connaît bien les bonheurs et malheurs rattachés à l’enfance, elle qui vit avec le diabète depuis qu’elle a sept ans.

«Je fais du bénévolat avec des jeunes atteints de diabète. C’est une cause qui me tient à cœur, dit-elle. Ce n’est pas facile pour un enfant de vivre avec le diabète, ni pour ses parents. C’est parfois très touchant, car les deux ont besoin d’aide.»

Supportée par sa famille, son ami de cœur, Jonathan, et ses amis, Pascale rêve avant tout «de trips de gang», car si gagner la couronne n’est pas le critère principal, seuls le partage et les rires entre les miss demeureront primordiaux dans cette expérience.

Critères de la Miss Canada

Elle doit être âgée entre 17 et 28 ans.

Compteront dans la note finale:

-Attitude en général pendant les activités (50 %)

-La participation (12,5 %)

-La personnalité (12,5 %)

-L’esprit de camaraderie (12,5 %)

-L’esprit d’équipe (12,5 %)

Pendant le gala

-La présentation au micro (12,5 %)

-La démarche et le maintien (12,5 %)

-Le charisme (12,5 %)

-L’attitude (12,5%)

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top