logo journal nord-info
icon journal
Comté de Groulx: Implication montante de Québec solidaire

Le nouveau comité de coordination est composé de Laurie Hudon-Germain, Gabriela Turmel, Alexis Côté, Mylène Morissette, Fabien Torres, Julie Robert, Marie-Ève Amyot, Carolina Caballero, Bruno Marcotte et Nicolas Bastien-Porlier.

Comté de Groulx: Implication montante de Québec solidaire

Publié le 22/03/2019

Québec solidaire Groulx a tenu récemment son assemblée générale annuelle à Sainte-Thérèse. Plus d’une vingtaine de personnes, membres de Québec solidaire et observateurs, se sont réunies pour élire le comité de coordination pour l’année 2019-2020 et pour discuter des différents enjeux à prioriser dans Groulx, afin de produire un plan d’action pour l’année à venir.

Un bilan de la dernière année de l’association, incluant la campagne électorale, a également été présenté. À l’issue de cette soirée, un nouveau comité de coordination composé de 10 personnes fut élu. Parmi ces élus figurent beaucoup de nouveaux visages qui témoignent de l’engouement entourant le mouvement de Québec solidaire.

Fabien Torres, ancien candidat aux élections de 2018 et coordonnateur de l’association de Groulx, se dit enchanté d’être entouré d’une belle et grande équipe qui fera cheminer les idées de Québec solidaire dans Groulx pour l’année à venir.

M. Torres a affirmé: «Il y a dans l’équipe des personnes qui travaillent dans des secteurs très différents: santé, éducation, pharmacie, cinéma, commerce, des parents et deux étudiants! On ne pouvait espérer mieux!»

Plan d’action

D’autre part, les membres présents lors de l’assemblée générale ont également adopté un plan d’action pour l’année 2019-2020 de l’association. Parmi les orientations adoptées, mentionnons la participation active de l’association afin de faire connaître les campagnes politiques de Québec solidaire, notamment son plan de transition écologique et l’organisation de plusieurs activités conviviales et politiques auxquelles seront conviés les citoyens et citoyennes de Groulx. Une première “journée solidaire” est d’ailleurs prévue en mai prochain.