- PUBLICITÉ -

Commission jeunesse à Blainville: candidatures acceptées jusqu’au 30 juin

Les Blainvillois âgés entre 18 et 30 ans ont jusqu’au 30 juin pour déposer leur candidature afin de devenir membres de la commission jeunesse de la Ville de Blainville.

«Nous avons reçu des candidatures de qualité jusqu’à maintenant et j’espère que d’autres s’ajouteront. Après le 30 juin, un premier tri des candidatures reçues sera effectué. Selon les directives de la santé publique du moment, des entrevues individuelles ou de groupe auront lieu pendant la semaine du 10 août. Le choix final sera fait vers le 17 août sous recommandation des membres élus de la commission jeunesse. La première réunion officielle avec les membres jeunes aura donc lieu en septembre 2020», a expliqué la présidente de la commission jeunesse, Nicole Ruel.

Mandat, critères d’admissibilité et objectifs

Rappelons que la commission jeunesse s’adresse aux jeunes blainvillois désireux de s’engager dans la vie municipale et qui veulent réaliser des projets mobilisateurs pour l’avenir de la Ville.

Le mandat des jeunes est d’une durée de deux ans (renouvelable). Ils recevront 50 $ par réunion pour leur participation. La date limite pour déposer sa candidature est le 30 juin 2020.

Pour soumettre sa candidature, il faut:

-Être âgé entre 18 et 30 ans

-Être résident de Blainville

-Faire preuve de leadership et de grande motivation

-Être disponible pour participer à des réunions mensuelles (soir), des activités et des discussions

Les objectifs de la commission jeunesse sont de favoriser la participation démocratique des jeunes, de leur permettre de proposer des projets qui seront développés par la Ville, de leur offrir l’opportunité de proposer leurs idées au conseil municipal et de leur permettre d’agir à titre d’ambassadeurs de la vie démocratique auprès des jeunes Blainvillois, dans les institutions scolaires et dans divers événements.

Le vice-président de la commission jeunesse, Jean-François Pinard, a tenu à remercier les candidats qui souhaitent s’investir dans ce projet. «Notre administration encourage l’engagement citoyen, notamment chez les jeunes. Cette commission permettra à des Blainvilloises et Blainvillois de développer des projets qui leur sont chers et de faire des recommandations au conseil municipal. C’est un projet très porteur pour l’avenir. Merci aux personnes qui ont déposé leur candidature et qui le feront au cours des prochains jours.»

Le formulaire de mise en candidature est disponible au [blainville.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top