- PUBLICITÉ -
Comment devenir un bon «créateur de futurs adultes»

Photo Nicolas T. Parent - Martin Larocque, conférencier et Mélanie Robinson, présidente de Matins mères et monde, une association de Lorraine.

Comment devenir un bon «créateur de futurs adultes»

Une conférence de Martin Larocque

Les Matins mères et monde étaient de retour le 23 mars au matin, en présence de parents, soit d’un groupe composé à vaste majorité de jeunes mères accompagnées de leurs bambins. L’invité était nul autre que le comédien, humoriste et conférencier Martin Larocque, un visage connu du public québécois pour ses passages à la télévision.

Sa conférence, s’intitulant «Les 5 lois non écrites et non scientifiques du bonheur parental!» , se voulait être avant tout «une réflexion amusante, mais réelle sur l’importance capitale du travail de parent en tant que créateur de futurs adultes» . Il s’agit d’une allocution qui veut redonner aux parents confiance, fermeté et surtout plaisir dans ce rôle si passionnant.

Martin Larocque a plusieurs cordes à son arc et il connaît bien les sujets que sont les enfants, les parents et la vie familiale. En effet, depuis 1998, il a donné plus d’un millier de conférences sur l’estime de soi, dans les écoles secondaires, cégeps, universités et différentes entreprises du Québec et du Canada. Lors de la conférence, à Lorraine, il parlait d’ailleurs d’un livre qu’il souhaite publier, abordant les différentes questions que de futurs parents devraient se poser avant de concevoir un troisième membre de la famille.

«Ça te tente-tu? »

Voici donc un extrait de la conférence donnée par M. Larocque, qui se voulait humoristique, mais portée vers la réflexion. «Aujourd’hui, à notre époque, on décide d’avoir des enfants, donc il y a une première question à se poser quand on désire avoir des enfants. La première question devrait être: pourquoi? Cependant, ce n’est pas la mienne, même si je la trouve intéressante. D’après moi, la meilleure question à se poser avant de faire n’importe quoi dans la vie c’est: ça te tente-tu? C’est la même question qu’on se pose en s’ouvrant les yeux le matin. Ça me tente-tu ce matin, de faire face à tout ça, de réaliser à quel point il y a beaucoup de choses à faire? Ça me tente-tu de voir à quel point ça m’implique personnellement, ce projet d’avoir une famille? »

Pour le bien des parents

Mélanie Robinson, présidente de l’organisation lorraine depuis novembre 2017, tenait d’ailleurs à rappeler l’objectif premier des dites conférences: «les Matins mères et monde existent depuis plus de 20 ans et nous avons comme but de briser l’isolement social chez les parents, qu’ils soient à la maison ou au travail. Se rencontrer dans le plaisir pendant que nos enfants sont occupés, nous offre un petit répit fort apprécié chez nos utilisateurs présents.»

Notons également qu’un service de gardiennage est offert aux parents pendant la présentation du matin. On assure que les enfants sont conviés à diverses activités, alors surveillés par des animatrices qualifiées. Ainsi, tous parents désireux d’apprentissages et de nouvelles rencontres sont invités à venir assister aux fameux matins.

Pour plus d’informations, il suffit de visiter le [https://www.facebook.com/matinsmeres/], le site internet de l’association, au [http://lesmatins.ca/]. Vous pouvez également contacter la présidente, Mélanie Robinson, au 514 894-8290.

Enfin, pour plus de renseignements concernant le conférencier du matin: [http://estimedesoi.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top