- PUBLICITÉ -

Lucie Lecours, députée de Les Plaines, préside la collecte de sang du 18 juin.

Collecte de sang sous la présidence de Lucie Lecours

La députée de Les Plaines, Lucie Lecours, invite la population à participer à la collecte de sang, sur rendez-vous seulement, qui se tiendra le jeudi 18 juin, de 13 h 30 à 19 h 30, au Centre Jean-Guy-Cardinal situé au 156, 3e Avenue, à Sainte-Anne-des-Plaines. Objectif: accueillir 80 donneurs.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où sont les besoins…là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois.

Pour prendre rendez-vous, il faut communiquer avec Héma-Québec à jedonne@hema-quebec.qc.ca ou au 1 800 343-7264.

Qui peut donner?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au [www.hema-quebec.qc.ca], en cliquant sur les onglets Donneurs > Sang > Puis-je donner?.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top