- PUBLICITÉ -
Collecte de fonds pour la Maison de la Famille Bois-des-Filion: savourer du vin et des fromages pour une belle cause

La directrice de la Maison de la Famille

Collecte de fonds pour la Maison de la Famille Bois-des-Filion: savourer du vin et des fromages pour une belle cause

La Maison de la Famille Bois-des-Filion tiendra sa 12e Dégustation de Vins et Fromages, le 31 mai prochain, au Chalet des citoyens situé au 30, montée Gagnon, à Bois-des-Filion.

Le député Daniel Ratthé a accepté d’emblée la présidence d’honneur de cette 12e Dégustation de Vins et Fromages. «Je trouve aberrant qu’en 2013, il y ait encore des gens qui n’ont pas de nourriture. Je suis tellement étonné de voir que la pauvreté sévit chez nous. On pense que l’on vit dans une région bien nantie et pourtant…», a lancé le député lors de l’annonce officielle de l’événement, le 15 mars dernier.

«En offrant une foule d’activités et de services, la Maison de la Famille Bois-des-Filion se dévoue pour le bien-être des familles», a aussi indiqué le député de Blainville, en invitant les gens à s’y présenter en grand nombre. «Ce genre d’entraide demeure incontournable pour que la Maison de la Famille puisse poursuivre ses activités», a-t-il souligné.

L’évènement permettra à l’organisme de récolter des fonds pour assurer la tenue d’activités hebdomadaires comme les cuisines collectives, la préparation de boîtes à lunch ainsi que la confection de petits pots pour bébés.

Avec 50 familles inscrites à l’atelier de cuisine collective, la direction de la Maison de la Famille estime qu’il existe un réel besoin de soutien dans la municipalité de Bois-des-Filion, même si elle donne l’impression d’être prospère.

En comptant les autres activités de cuisine, Lise Houle, la directrice de l’organisme, évalue qu’il se prépare pas moins de 750 portions ou repas par mois dans les locaux actuels, qu’elle juge trop restreints pour offrir davantage de services.

La Maison de la Famille propose par ailleurs des ateliers autour de la dynamique parent-enfant une fois par mois, alors que Mme Houle souhaiterait plutôt les tenir chaque semaine. Le manque d’espace force cependant l’organisme à utiliser les locaux que lui prête la Ville et à limiter la fréquence de ses ateliers.

De plus, l’organisme aimerait offrir un répit aux jeunes mamans en accueillant de temps à autre leur bambin, mais l’espace actuel s’avère insuffisant.

La Maison de la Famille vise un objectif de 20 000 $. Pour inciter les citoyens et entreprises à se rendre nombreux à son annuelle dégustation de vins et fromages, l’organisme propose diverses formules de réservation et fera tirer des prix parmi ceux qui auront commandité une table ou un service.

Chaque billet est vendu au prix de 85 $. Pour toute information au sujet des réservations ou des commandites, il faut communiquer au 450-965-0666 ou encore écrire à info@MaisondelaFamilleBDF.com.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top