- PUBLICITÉ -
Collecte de fonds le 5 mai: quand marcher peut rapporter gros

L’équipe organisatrice de l’évènement: Mario Proulx

Collecte de fonds le 5 mai: quand marcher peut rapporter gros

Le Club Lions de Sainte-Thérèse et la Fondation Drapeau et Deschambault ont décidé d’organiser conjointement leurs collectes de fonds printanières respectives, le 5 mai prochain, afin d’amasser de l’argent au profit de deux centres d’hébergement régionaux.

Il s’agit d’une première pour les deux organisations. La Fondation Drapeau et Deschambault tiendra, pour une quatrième année, son activité Marcher donne des ailes, alors que le Club Lions proposera son troisième Défi course et marche Desjardins.

«Marcher donne des ailes est une occasion de pratiquer la marche en bonne compagnie, de prendre l’air, de bouger et de s’amuser tout en posant un geste concret pour les personnes en perte d’autonomie résidant au Centre Hubert-Maisonneuve de Rosemère et au Centre Drapeau-Deschambault de Sainte-Thérèse», indique Joé Bélanger, président de la Fondation Drapeau et Deschambault, qui est par ailleurs directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville.

Soutenir ces centres est important, précise M. Bélanger: «Nul n’est à l’abri de la maladie; ces personnes en perte d’autonomie, ce sont des gens de notre communauté, des parents, des amis, d’anciens voisins, des gens comme vous et moi.»

M. Bélanger et Mario Proulx, le responsable du comité organisateur pour le Club Lions, croient qu’en tenant leurs activités en même temps, l’exercice de solidarité n’en sera que meilleur.

Le défi sportif se résume en un circuit de cinq kilomètres, à parcourir au pas de marche ou en courant. Les intéressés doivent se rendre au parc Ducharme le 5 mai, avant 10 h 45. Ils recevront un dossard muni d’une puce électronique afin d’obtenir la durée de leur trajet.

L’an dernier, les organisateurs des deux évènements avaient convaincu autour de 1 500 coureurs ou marcheurs d’y participer. Ils espèrent bien répéter le même exploit en 2013 et même augmenter le nombre d’inscriptions. Quant à l’objectif visé, ils seraient bien heureux, disent-ils, de récolter 15 000 $.

En participant à ce défi sportif, marcheurs et coureurs permettront aux deux centres d’acquérir de l’équipement. Ils paieront 7 $ s’ils s’inscrivent à l’avance et 10 $ s’ils décident de le faire directement au parc Ducharme, le jour même, entre 8 h 30 et 10 h 15. Les participants peuvent évidemment se faire commanditer pour leur défi. L’évènement débutera au parc Ducharme, à 10 h 45.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top