- PUBLICITÉ -
Collecte de fonds annuelle

La mairesse de Sainte-Thérèse

Collecte de fonds annuelle, le 1er novembre: MDJ: une soirée de vins et fromages gourmande et pleine de surprise

La Maison des Jeunes des Basses-Laurentides tiendra sa 18e soirée de dégustation Vins et fromages, le 1er novembre prochain, sa principale activité de financement annuelle qui lui permettra d’amasser l’argent nécessaire pour entretenir les lieux et offrir des services à ses utilisateurs adolescents.

La Maison des jeunes, qui a pignon sur la rue Saint-Lambert, à Sainte-Thérèse, est âgée. En fait, elle a été construite en 1982, mais on peut facilement deviner qu’un endroit fréquenté par une trentaine d’adolescents quotidiennement depuis 30 ans vieillit prématurément. Dans ce type d’endroit, l’expression populaire «des jeunes, ça déménage», prend tout son sens.

Il faut donc entretenir les lieux, comme le fait remarquer la directrice de l’endroit, Manon Coursol. Année après année, des rénovations s’avèrent nécessaires. À l’été 2014, on prévoit ainsi réaménager la cour extérieure. «On veut aussi que cette maison soit belle et à l’image des jeunes. Plus c’est propre, plus ils en prennent soin», souligne Mme Coursol.

Voilà donc toute l’importance de la cueillette de fonds du 1er novembre. Les membres du conseil d’administration se sont d’ailleurs réunis le 25 septembre dernier pour choisir les mets et vins qui composeront le menu de la soirée, qui devrait plaire à tous les palais si l’on se fie aux commentaires et suggestions qu’ils ont émis en se faisant goûteurs, le temps d’une soirée.

Déjà, une quinzaine de commanditaires apportent leur appui à l’organisation de l’événement, dont l’épicier IGA Daigle, qui fournira fromages et charcuteries fines, et Luc et Yves Gravel, du restaurant Maison François, qui concocteront des entrées savoureuses et un dessert gourmand. Luc Daigle, le propriétaire d’IGA Daigle promet d’insérer de nouveaux produits offerts depuis peu dans ses comptoirs de charcuterie haut de gamme, en guise de surprise.

Comme il s’agit d’une dégustation «découverte», les fromages du Québec sont bien sûr privilégiés et l’on retrouvera sur toutes les tables des corbeilles de pains artisanaux. Mais le menu risque aussi de surprendre les gens, car on présentera des plats spécialement créés pour l’occasion en plus d’y servir des vins qui ne se retrouvent pas forcément sur la liste de tous les clients de la SAQ, même des connaisseurs. On peut tout de même révéler que les vins de Californie en ont surpris plus d’un autour de la table des dégustateurs lors de la soirée de sélection.

En fin de repas, les invités auront droit à un concert musical.

Évidemment, si l’on met autant d’emphase sur la qualité et l’originalité du menu, c’est que l’on souhaite convaincre bien des estomacs gourmands de réserver leur place à l’une des tables de la soirée, qui se déroulera au Centre communautaire et culturel Thérèse de Blainville, à Sainte-Thérèse. Il en coûte 125 $ par billet et il est aussi possible de réserver une table complète, en communiquant avec la directrice de la MDJ, au 450-435-0335. 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top