- PUBLICITÉ -
Club Optimiste Sainte-Thérèse: on habille 94 enfants

Au centre

Club Optimiste Sainte-Thérèse: on habille 94 enfants

L’initiative existe depuis sept ans et a permis, jusqu’à maintenant, d’habiller (en neuf) 457 enfants représentant 282 familles, et ce, pour une somme totalisant 75 364,25 $. C’est au Club Optimiste Sainte-Thérèse que l’on doit cette idée philanthropique destinée aux enfants dans le besoin.

En collaboration avec le magasin Aubainerie Concept Mode de Sainte-Thérèse, le Centre Regain de vie et le Club des retraités de la section locale 698 Unifor Québec (retraités de GM) de Boisbriand, 94 enfants provenant de 53 familles ont été invités à magasiner leurs vêtements, le 16 décembre dernier, à l’Aubainerie Concept Mode de Sainte‑Thérèse.

«Chaque enfant a reçu un montant de 202 $ en moyenne pour s’habiller. Je peux vous dire que j’ai vu des étoiles de bonheur dans leurs yeux», de confier Michel Thibeault, membre du Club Optimiste Sainte-Thérèse et retraité de GM Boisbriand.

Grâce à différentes collectes de fonds, le Club Optimiste Sainte-Thérèse a pu amasser un montant de 19 041 $, ce qui a permis d’acheter les vêtements aux enfants. Ces derniers ont été référés par le Centre Regain de vie (58 enfants), le Centre jeunesse des Laurentides (21 enfants) et l’Office municipal d’habitation (15 enfants). Un sacré coup de pouce pour les parents.

Témoignages

«Ce n’est pas toujours facile d’habiller nos enfants. Entre les poussées de croissance et les cadeaux de Noël, on est pris. Ç’a été merveilleux d’avoir reçu cet appel. Un baume pour Noël. Les enfants étaient très fiers des vêtements neufs. Vous savez, on tire la ficelle des deux bouts», de témoigner avec émotion une mère de famille de deux enfants.

«Les parents étaient très émus, d’ajouter l’Office municipal d’habitation. Certains pleuraient de joie. Je vous assure que beaucoup d’enfants portaient des vêtements neufs, le lendemain à l’école.»

Même si on n’a pas encore confirmé la reprise de cet évènement l’an prochain, le Club Optimiste Sainte-Thérèse demeure confiant quant à une réponse positive de la part de ses membres.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top