- PUBLICITÉ -

Plusieurs personnes ont assisté à la séance d’information sur le projet résidentiel au Club de golf Le Blainvillier.

Club de golf Le Blainvillier: Séance d’information pour les citoyens concernant le projet résidentiel

Plus d’une centaine de personnes se sont présentées le 22 mai dernier, à la séance d’information sur le projet résidentiel au Club de golf Le Blainvillier. À cette occasion, la population a eu l’opportunité d’échanger avec les principaux acteurs du projet. D’ordre général, les commentaires des riverains sont très positifs et les promoteurs se sont engagés à prendre en considération leurs préoccupations lors de l’élaboration finale du projet.

Les promoteurs, le Groupe Mathieu et les Habitations Sylvain Ménard, sont très satisfaits de la participation et de l’accueil du projet au sein de la population et y voient l’amorce d’un dialogue constructif et respectueux.

Le président du Groupe Mathieu, Sylvain Mathieu, a d’ailleurs mentionné que «ces portes ouvertes nous ont confirmé la nécessité d’établir un mécanisme d’échange et de collaboration avec les voisins du Blainvillier. Il est clair que la préoccupation majeure est le maintien de la tranquillité dans le secteur et nous sommes déterminés à y donner suite».

Rappelons que l’intention des promoteurs est de convertir neuf trous du parcours de l’Héritage en développement résidentiel mixte, en incluant un réseau autonome d’infrastructures d’eau et une voie d’accès supplémentaire dédiée. Le développement prévu se situe à l’extrémité Est du parcours Héritage soit à l’opposé du parcours Royal, près des limites de Terrebonne. Les espaces verts du parcours Royal à proximité des résidences des rues du Blainvillier et des Tournois seront intégralement maintenus.

Au cours des prochains mois, les promoteurs finaliseront les plans du projet qui seront soumis par la suite à la Ville de Blainville afin d’obtenir les autorisations nécessaires.

«Notre objectif demeure le même, soit celui de développer un projet unique, rassembleur et respectueux de tous et chacun. À cet égard, nous saluons l’apport de l’équipe de bénévoles du Blainvillier afin de soutenir l’organisation des portes ouvertes. À voir la participation et l’intérêt de la population lors des portes ouvertes, nous pouvons affirmer hors de tout doute que nous sommes sur la bonne voie», a conclu le président Mathieu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top