- PUBLICITÉ -
Club Aramis de Boisbriand

Tous unis pour la cause du Lac‑Mégantic

Club Aramis de Boisbriand, les 27 et 28 juillet: tous unis pour les gens du Lac-Mégantic

Avec pour mission de venir en aide à ceux qui en ont besoin, le Club Aramis de Boisbriand, situé au 970, Grande-Allée, n’a pas hésité avant d’investir temps et énergie dans l’organisation d’un week‑end de festivités afin de venir en aide aux gens de Lac‑Mégantic.

Les 27 et 28 juillet prochains, employés et bénévoles uniront donc leurs efforts alors qu’une quinzaine d’artistes de la relève se succéderont sur la scène du Club érigée pour l’occasion. «Le samedi 27 juillet, il y aura de la musique continuelle, de 14 h à 2 h du matin. Nous avons déjà reçu plusieurs confirmations», se réjouit Daniel Gauthier, un des directeurs du Club. Aidé dans sa recherche d’artistes par l’agent artistique Danny Bourgeois, M. Gauthier est content de constater l’engouement et la réponse des gens pour son projet. «Et tout le monde a accepté de se produire gratuitement», pointe‑t‑il.

Parmi les artistes (ou groupes) qui assureront le 27 juillet, se trouvent Jack Stephan Asselin, Shine Lion, La Tragédie, Madcooks, Matt Duchesneau et Valjean Dagenais. De plus, tout au long de cette journée, une partie des profits issus de la vente des consommations sera dédiée à un fonds spécialement mis sur pied pour les sinistrés du Lac‑Mégantic. «Tellement de gens sont morts… pour les autres, il y a tout un village à reconstruire. On n’aurait pas voulu être dans leur peau», soupire le président du Club Aramis, Marcel Samson.

Lave-o-thon

Patricia Williamson, une employée à temps partiel au Club Aramis, mettra également la main à la pâte en organisant un lave‑o‑thon qui se déroulera dans le stationnement même du Club, le dimanche 28 juillet, de 10 h à 17 h. Les dons seront volontaires. Et question d’attirer le plus de gens possible, Services SVP, une agence de produits de promotion pour laquelle Mme Williamson travaille aussi, fera tirer un voyage pour deux parmi tous ceux et celles qui auront donné pour la cause, les 27 et 28 juillet. «Pour chaque don, nous remettrons un coupon de participation», assure Jean Beaudry, de Services SVP. Il s’agit en fait d’une croisière de six jours pour deux personnes dans les Caraïbes, d’une valeur maximale de 1 500 $, gracieuseté de Voyages Sulano.

De la musique est également prévue tout au long de la journée du dimanche grâce, entre autres, à Éric Farran (blues), Philish (chansonnier), Obsidienne (rock alternatif) et Steady Swagger (folk). D’autres artistes demeurent à confirmer.

À une semaine des évènements, les organisateurs espèrent que des commanditaires se joindront à eux. Déjà, le restaurant U&MI, de Rosemère, a accepté de fournir la nourriture aux artistes et un chapiteau devrait également être fourni, en cas de pluie.

Soulignons que tous les dons amassés dans le cadre des festivités qui se dérouleront lors du week‑end des 27 et 28 juillet seront entièrement remis au fonds Soutien Lac‑Mégantic de la Croix‑Rouge canadienne.

Pour plus d’information ou pour participer aux évènements à titre d’artiste ou de commanditaire, contactez Daniel Gauthier au 514-983‑9995 ou au 450‑437‑7684.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top