- PUBLICITÉ -
Clinique Prnatale

Julie L’Anglais, infirmière clinicienne du CLSC de Thérèse-De Blainville, reçoit une première famille à la clinique prénatale.

CLSC: De nouveaux services pour les futurs parents

Depuis le début du mois d’octobre, les futurs parents du territoire Thérèse-De Blainville, Lac-des-Deux-Montagnes et Saint-Jérôme, ont accès à un tout nouveau service pour les accompagner tout au long de la grossesse, la clinique prénatale du CLSC.

Cette clinique est un lieu privilégié pour les futurs parents qui peuvent discuter avec une infirmière clinicienne de leurs préoccupations et de leurs besoins concernant la grossesse, la naissance, l’allaitement et le retour à la maison.

Les futures mamans souhaitant obtenir des services de la clinique prénatale du CLSC doivent y être référées par le médecin effectuant leur suivi de grossesse. À la première rencontre, l’infirmière effectuera les prélèvements sanguins de routine, évaluera les besoins et préoccupations des parents et pourra les référer vers différentes ressources du CLSC et de la communauté.

L’intérêt de faire un suivi régulier est de contribuer à favoriser une expérience prénatale positive chez les futurs parents par la promotion de la santé globale et par la prévention de divers problèmes chez la femme enceinte, le bébé à naître et sa famille. «Nous sommes heureux d’offrir aux futurs parents ce nouveau service. L’arrivée d’un bébé heureux et en santé ça se prépare. Notre équipe d’experts est là pour offrir des conditions gagnantes aux familles», précise M. Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.

Autres cliniques

Les autres cliniques prénatales du territoire de la région des Laurentides s’implanteront graduellement dans tous les CLSC en cours d’année.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top