logo journal nord-info
icon journal
Chute mortelle pour un randonneur de Boisbriand

Chute mortelle pour un randonneur de Boisbriand

Publié le 24/09/2013

Une activité pédestre sur le mont Washington a tourné au cauchemar pour un groupe de randonneurs, quand un jeune originaire de Boisbriand a fait une chute mortelle de 46 mètres, sur le versant est, dans l’État du New Hampshire.

Luc Paquette, 25 ans et bachelier en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke, a perdu la vie, jeudi dernier, rapporte le département américain de la Pêche et de la Chasse, de l’État du New Hampshire.

Selon les informations obtenues, le randonneur descendait le sentier Tuckerman Ravine, situé sur le mont Washington. Il aurait quitté le sentier pour remplir sa bouteille d’eau. C’est à ce moment qu’il aurait glissé sur le sol mouillé, avant d’être entraîné dans le vide. Il aurait atterri sur une petite corniche étroite de la montagne.

Les équipes d’urgence sont arrivées sur les lieux rapidement après l’appel d’urgence enregistré vers 17 h 15. C’est la Garde nationale américaine qui a évacué le jeune homme de la montagne, à l’aide d’un hélicoptère. Son décès a été constaté dès son arrivée à l’hôpital. Rappelons que le mont Washington est le plus haut sommet du nord-est des États-Unis.