logo journal nord-info
icon journal
Christian Dubé visite les hôpitaux

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, était notamment accompagné du ministre et député Benoit Charrette. Il a rencontré la présidente directrice générale du CISSS, Rosemonde Landry.

Christian Dubé visite les hôpitaux

Publié le 03/09/2020

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a visité les hôpitaux de Saint-Jérôme et Saint-Eustache vendredi dernier.

Le dossier d’agrandissement et de modernisation des deux importants centres hospitaliers, on se rappellera, avait retenu l’attention du premier ministre François Legault, au moment de son passage dans les Laurentides à la mi-juillet.

Vendredi, le ministre Dubé répondait ainsi à une invitation de la présidente directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry.

Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, il s’agissait bien davantage que d’une simple visite de courtoisie.

«Le ministre veut voir de ses propres yeux ce qui se passe sur le terrain et ce qui peut être amélioré» nous dit une source.

La réalité

Au moment de sa visite à l’hôpital de Saint-Jérôme, le ministre Dubé était, entre autres, accompagné du député de Saint-Jérôme Youri Chassin.

Pour ce dernier, la présence de M.Dubé revêtait une importance certaine.

 «Je suis vraiment heureux que le ministre ait pu voir avec quelle réalité on compose…» de confier M.Chassin au Journal Infos Laurentides.

Éclosions

Puisqu’il est question des hôpitaux de Saint-Jérôme et Saint-Eustache, soulignons que les éclosions qui ont frappé, à tour de rôle, les deux centres hospitaliers semblent en voie d’être circonscrites.

C’est du moins ce qui se dégage du constat avancé par Sylvain Pomerleau, directeur général adjoint programme santé physique générale et spécialisée, de l’enseignement et de la recherche, lors de la conférence téléphonique du CISSS des Laurentides jeudi dernier.

M.Pomerleau parlait de deux départements encore en éclosion à Saint-Jérôme et trois à Saint-Eustache.

Il n’y a «aucun nouveau cas…» a tenu à préciser Sylvain Pomerleau.