- PUBLICITÉ -
Christian Charron: pour un meilleur équilibre entre familles et personnes âgées

Christian Charron

Christian Charron: pour un meilleur équilibre entre familles et personnes âgées

Le candidat indépendant à la mairie de Sainte-Thérèse, Christian Charron, amorce le dernier droit de la campagne électorale avec plusieurs idées sur la table. Parmi elles, l’annexion du Domaine-Vert Sud et un rabais de 75 % du droit de mutation.

Dans un communiqué envoyé à nos bureaux en date du 22 octobre, M. Charron détaille sa proposition en faisant état de la situation actuelle de la Ville de Sainte-Thérèse, c’est-à-dire une ville dont la population est vieillissante et dont le développement immobilier favorise davantage les personnes âgées, retraitées ou sans enfants.

«Du côté des projets en cours, sur les 450 condominiums prévus au coin de la 117 et du boulevard Ducharme, par exemple, le promoteur m’a dit qu’il prévoyait construire un minimum de 50 % de 3 ½. Ce n’est pas avec cette grandeur de logement qu’on attirera des familles», opine-t-il.

- Publicité -

À ce stade, poursuit-il, de deux chose l’une: soit la ville de Sainte-Thérèse continue dans la même direction et devient, à la longue, une ville habitée principalement par des personnes âgées et retraitées, soit on essaie de revenir à un meilleur équilibre entre les familles et les personnes âgées. «Pour ma part, je penche en faveur de la deuxième option, parce que les jeunes apportent du dynamisme dans une ville et que je considère que la rencontre des générations est quelque chose de sain dans une communauté», peut-on lire.

Selon lui, un des premiers gestes à poser serait de mettre des efforts dans les secteurs où il y a déjà une concentration de bungalows. «Il faut donc favoriser la venue de familles dans ces secteurs par différents moyens. Puisque les jeux d’eau sont très populaires parmi les jeunes enfants, je propose d’en installer dans tous les parcs des secteurs de bungalows. Je propose aussi d’offrir un rabais de 75 % de la taxe de bienvenue pour les familles de premiers acheteurs qui s’installent à Sainte-Thérèse et qui comptent au moins deux enfants, et ce, peu importe le secteur», détaille-t-il.

S’il est élu, M. Charron compte aussi s’assurer qu’on construise davantage d’unités de logement comptant au moins trois chambres à coucher. Il a aussi l’intention de proposer aux résidants du secteur du Domaine-Vert Sud de la ville de Mirabel de faire partie de Sainte-Thérèse. «Cela pourrait les intéresser, car ce serait un bon match, comme on dit. La ville de Sainte-Thérèse est en effet une destination naturelle pour ces citoyens. Leurs enfants vont généralement à l’école à Sainte-Thérèse, alors que du côté des services comme la bibliothèque et les loisirs, Sainte-Thérèse est l’endroit le plus près», conclut-il.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top