- PUBLICITÉ -
Chaque jeune a besoin d’encouragement chaque jour

(Photo Michel Chartrand)

Chaque jeune a besoin d’encouragement chaque jour

2e édition de la campagne de promotion du PREL

C’est le message véhiculé, pour une deuxième année consécutive, par les Partenaires de la réussite éducative des jeunes dans les Laurentides (PREL), dans le cadre de la campagne de promotion visant la persévérance des jeunes dans leurs activités quotidiennes, soit l’école, le sport et les loisirs.

«Lorsqu’on prend connaissance des chiffres sur le décrochage scolaire, on pense que c’est la faute au gouvernement, la faute à l’un ou à l’autre. Or, la persévérance commence par de petits gestes au quotidien. Nous avons notre part à faire, nous les adultes. Il faut croire en nos jeunes, à leur potentiel, et notre rôle est de les guider en les encourageant, de mentionner le président d’honneur de cette campagne, le maire de Blainville, François Cantin. Cette campagne vise tout le monde, les enseignants, les parents, les entraîneurs sportifs, etc. Nous sommes tous parties prenantes de cette campagne, car notre défi est de garder nos jeunes à l’école. Nous avons l’occasion, au moins une fois par jour, d’encourager un jeune de notre entourage.»

Avec pour thème l’encouragement à prodiguer aux jeunes et ses retombées, une phrase a été ajoutée sur les affiches promotionnelles que l’on retrouvera un peu partout dans la région «Ça marche, c’est prouvé! Chaque jeune a besoin d’encouragement chaque jour.»
«L’affiche parle d’elle-même, soutient Jacques Moisan, porte-parole du comité des communications formé des partenaires du PREL. Afin de prouver que l’affirmation est véridique, nous avons inséré sur l’affiche la recherche scientifique qui s’y rattache.»

Les Laurentides

Selon Lauraine Langlois, présidente du PREL et directrice régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, quelque 1 500 jeunes déserteraient les bancs d’école avant l’obtention de leur diplôme dans les Laurentides, dont 450 garçons et 260 filles provenant de la MRC de Thérèse-De Blainville. Rappelant que le premier diplôme est un puissant levier pour les autres à venir, la présidente du PREL soutient également que l’engagement de la communauté est capital.
«Il y a un dicton qui dit: “Ensemble, nous vaincrons!” Personnellement, j’y crois», de mentionner cette dernière.

Il faut savoir que 600 affiches seront déployées dans la région au cours des prochaines semaines. Panneaux autoroutiers, publicités dans les journaux et les radios régionaux, et autocollants ne seront pas en reste puisqu’ils bénéficieront d’une place privilégiée dans la campagne promotionnelle 2009 du PREL.

Mentionnons finalement que les commissions scolaires et les cégeps des Laurentides, l’Agence de la santé et des services sociaux, Emploi-Québec, Service Canada, Forum jeunesse des Laurentides, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le Secrétariat à la jeunesse, Bell Helicopter Textron et la Conférence régionale des élus des Laurentides sont parties prenantes à cette campagne.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top