- PUBLICITÉ -
Changement de garde en vue à Sainte-Thérèse

C’est ensemble que les trois conseillers municipaux

Changement de garde en vue à Sainte-Thérèse

Ensemble, ils cumulent 66 ans d’expérience en politique municipale. À la veille du scrutin de novembre prochain, les conseillers municipaux Marie-Andrée Petelle, élue depuis 2003, Denise Perreault-Théberge, élue depuis 1987 et Louis Lauzon, élu depuis 1983, ont décidé de ne pas solliciter de nouveau mandat.

L’annonce conjointe a été faite en présence de la mairesse Sylvie Surprenant, chef de PME-Surprenant, bannière sous laquelle les trois conseillers évoluent depuis 2005. Mme Surprenant a d’ailleurs tenu à leur rendre hommage. «Ils ont tous les trois un dénominateur commun : ils ont les citoyens et la Ville de Sainte-Thérèse tatoués sur le cœur; ils ont toujours mis de l’avant les intérêts collectifs de la communauté térésienne; ils ont représenté avec passion leur district, ils ont géré une ville, un milieu avec leurs expériences respectives; ils ont fait partie de l’évolution et du développement fort important de notre ville et notre région. Jusqu’au 18 novembre, ils diront « présents» à leur population», a déclaré celle qui sera aussi candidate à la mairie lors du prochain scrutin.

Louis Lauzon

Si Mmes Petelle et Perreault-Théberge, bien qu’elles continuent d’appuyer le parti PME-Surprenant, semblent vouloir tirer un trait définitif sur leur passé en politique municipale en se consacrant davantage à leur famille et leur vie personnelle, il en va tout autrement pour Louis Lauzon qui poursuivra ses implications en demeurant, notamment président du Tournoi de hockey Pee-Wee de Sainte-Thérèse et président de Loisirs Laurentides.

«J’aurai désormais plus de temps pour «bénévoler», un mot que je viens d’inventer», a-t-il déclaré. M. Lauzon compte ainsi poursuivre son implication dans la grande sortie cycliste tout en se consacrant davantage au Corsaire Chaparal et à l’athlétisme. «Maintenant qu’on a une belle piste d’athlétisme…», a-t-il souligné.

Bien que le départ annoncé de Mmes Petelle et Perreault-Théberge et de M. Lauzon marque assurément un virage pour le parti de Mme Surprenant, celle-ci semble confiante d’avoir trouvé les bonnes personnes pour leur succéder. «Ces gens ont déjà un profil pour faire partie de tous les changements et du concept de cette nouvelle équipe», a-t-elle assuré. Mme Perreault-Théberge ajoute à son tour qu’une partie de sa décision repose sur celle qui justement lui succédera, dans le district De Sève. «Je ne pouvais pas laisser mon district à n’importe qui. Je suis contente de la personne qui me remplacera. D’ailleurs, elle l’âge que j’avais quand j’ai commencé», a-t-elle mentionné.

Mme Surprenant doit procéder à la présentation de son équipe renouvelée au cours de la semaine. À ce stade-ci, on peut d’ores et déjà supposer que les conseillers Patrick Morin, Normand Toupin et Luc Vézina seront du nombre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top