- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Championnat des opérateurs d’excavatrice

Si les tournois de billard, de bridge, de poker et de fléchettes peuvent être présentés sur des chaînes spécialisées de sport, les opérateurs d’excavatrice ont bien droit à leur championnat!

Et c’est le cas puisque se tiendra le dimanche 28 août, dès 10 h, le premier Championnat des opérateurs d’excavatrice. Il s’agit d’une première au Québec, selon Frédérick Desjardins, idéateur et organisateur de l’évènement.

Organisé en collaboration avec le fabricant Kubota et l’Union des opérateurs de machinerie lourde, l’évènement, pour le moins particulier, se déroulera au Resto Pub City, à Boisbriand.

Étant opérateur de pelle mécanique et, à temps partiel, organisateur d’évènements de sport extrême, Frédérick Desjardins a eu l’idée d’organiser ce Championnat au cours de l’hiver. Très rapidement, il a trouvé le financement nécessaire. «Ça existe sous une autre forme aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande. Mon championnat diffère du fait que la machinerie n’est pas fixe et que le parcours est chronométré. J’espère que l’événement deviendra la plus grande compétition en Amérique», affirme-t-il.

Les personnes inscrites devront faire preuve d’adresse en effectuant un parcours d’épreuves au volant d’une excavatrice. Les épreuves d’adresse sont inspirées de sports populaires tels que le golf, le basketball, le ski, les Monster trucks et plusieurs autres.

Par exemple, les participants devront envoyer une balle de golf dans le trou, lancer un ballon de basketball dans le panier, tout ça à l’aide de la pelle mécanique. Puisque le parcours à obstacles est chronométré, les arbitres infligeront des pénalités de temps aux participants qui échoueront les épreuves. Le grand gagnant méritera une bourse de 1 000 $ en espèces sonnantes. «J’espère que ça va aider à promouvoir le métier. Je veux que ça aide les nouveaux opérateurs à se faire un nom dans le domaine», mentionne Frédérick Desjardins.

L’organisateur espérait une centaine de participants pour son premier championnat. Actuellement, une trentaine d’opérateurs étaient inscrits. Les gens peuvent s’inscrire à la compétition jusqu’au jour même.

Sur place, l’ambiance promet d’être festive et conviviale avec la présence d’un D.J., d’une animatrice de station de radio montréalaise et la tenue d’un barbecue. L’accès au site est gratuit et le public bienvenu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top