- PUBLICITÉ -
Expo Sciences

C’est parti pour une nouvelle édition des Expo-sciences Hydro-Québec

Le Réseau Technoscience a lancé l’édition 2017-2018 des Expo-sciences Hydro-Québec partout au Québec! Pour l’occasion, l’illusionniste Luc Langevin, porte-parole national des Expo-sciences Hydro-Québec, et Réjean Savard, conseiller Relations avec le milieu chez Hydro-Québec, ont rendu visite au personnel et aux élèves de l’école de l’Estran, à Rimouski. L’établissement célébrait sa Semaine scientifique, où une quarantaine d’élèves de 5e et 6e année du primaire présentaient des projets d’Expo-sciences.

«Je tiens à souhaiter la meilleure des chances à tous les exposants et à toutes les exposantes! L’aventure des Expo-sciences vous apportera son lot de souvenirs, de rencontres, de découvertes et d’expériences enrichissantes. Vous êtes une relève inspirante et je remercie chaleureusement vos écoles de vous encourager à oser la science», souligne Luc Langevin, illusionniste et porte-parole national des Expo-sciences Hydro-Québec.

Une édition qui a débuté par un concours!

À l’automne dernier, le Réseau Technoscience invitait le personnel enseignant de toutes les écoles de la province à soumettre leur candidature pour recevoir la visite de l’illusionniste Luc Langevin, dans leur école, afin de découvrir les projets d’Expo-sciences de leurs élèves. Deux écoles remporteraient la visite.

Martin Lemarbre, enseignant à l’École de l’Estran avait inscrit son établissement. Lauréate du concours et première finale locale d’Expo-sciences visitée par Luc Langevin, pour l’édition 2017-2018, l’école de l’Estran a également accepté de recevoir le lancement national de la saison.

La prochaine visite de Luc Langevin dans une école du Québec a été faite le 13 février dernier, à la polyvalente Lavigne, à Lachute, dans les Laurentides.

L’aventure se poursuit

Toutes les finales régionales peuvent être visitées gratuitement. Consultez le calendrier disponible au [exposciences.qc.ca] afin de connaître les dates des finales le plus près de chez vous.

Sinon, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour la 40e édition de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2018, qui se tiendra du 19 au 22 avril, à l’Espace Shawinigan, en Mauricie.

Vous retrouverez également une délégation québécoise à l’Expo-sciences pancanadienne, du 12 au 19 mai, à l’Université Carleton, à Ottawa. Une autre délégation s’envolera pour la France, du 20 au 25 mai prochain.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top