- PUBLICITÉ -

Photo Claude Desjardins Le célèbre horticulteur Larry Hodgson a accepté la présidence d’honneur de l’événement.

C’est le weekend de la Visite des jardins secrets de Rosemère

La Visite des jardins secrets fête en grand ses 20 ans: l’activité se tiendra non pas une seule journée, mais un weekend complet, les 13 et 14 juillet. Pour l’occasion, la Ville de Rosemère invite tous les passionnés d’horticulture à visiter plusieurs jardins privés dont beaucoup n’ont jamais ouvert leurs portes au public. Pour souligner cette 20e édition, le célèbre horticulteur Larry Hodgson agira à titre de président d’honneur.

«Nous sommes fiers de célébrer cette 20e édition de la Visite des jardins secrets. Il s’agit d’un événement ancré dans l’ADN de Rosemère depuis plusieurs années. Je tiens particulièrement à remercier M. Hodgson pour sa participation à titre de président d’honneur et tous les amateurs d’horticulture qui ouvriront leur jardin aux amoureux des fleurs et de la verdure», a mentionné le maire de Rosemère, Eric Westram.

Rappelons que l’activité se déroulera beau temps, mauvais temps, les 13 et 14 juillet 2019, entre 9 h 30 et 16 h 30. Le départ se fera de 9 h 30 à midi, à la gare du train de banlieue. Par la suite, les participants pourront visiter les jardins à leur rythme, et ce, jusqu’en fin d’après-midi. Les visiteurs qui désirent en profiter pour faire de l’exercice pourront parcourir le circuit à vélo.

À l’heure du lunch, ils sont invités à apporter leur goûter à la Maison Hamilton où des musiciens et artistes peintres seront également au rendez-vous.

Les billets seront disponibles aux adresses suivantes:

  • Bibliothèque municipale (339, chemin de la Grande-Côte)
  • Hôtel de ville (100, rue Charbonneau)
  • La gare du train de banlieue, les 13 et 14 juillet seulement (287, chemin de la Grande-Côte, de 9 h à midi)

Le coût des billets est de 15 $ par jour ou 20 $ pour les deux journées. L’ensemble des profits amassés seront remis à l’organisme de répit Les Petits Plaisirs. Actif depuis plusieurs années dans la région, ce groupe permet aux familles dont un enfant vit avec un handicap de bénéficier de certains services essentiels à leur qualité de vie. Ainsi, cette activité permettra non seulement d’épater les amoureux des fleurs par toute sa splendeur, mais elle se voue aussi à une cause humanitaire chère à notre Ville.

Concours photo

Vous avez un talent de photographe? Profitez de votre Visite des jardins secrets pour immortaliser la beauté des jardins que vous admirerez. Les photos sélectionnées seront intégrées au prochain calendrier municipal. Chacun des gagnants se verra remettre une carte-cadeau d’une valeur de 50 $ à la Place Rosemère. Pour plus de détails, visitez le site Web de la Ville.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top