- PUBLICITÉ -
Centre-ville de Sainte-Thérèse: le Village devient maboule!

Les festivités entourant la troisième édition de l’événement Le Village devient maboule! ont été dévoilées par la mairesse Sylvie Surprenant. Avec elle

Centre-ville de Sainte-Thérèse: le Village devient maboule!

Un tourbillon d’activités menace de s’abattre sur le centre-ville de Sainte-Thérèse avec le retour, pour une troisième édition, de l’événement Le Village devient maboule!

Les activités, qui se dérouleront toutes à la Place du Village, devant l’hôtel de ville, s’échelonneront du 14 novembre au 5 janvier. Au programme, l’illumination hivernale du centre-ville, la Maison des métiers d’art de Sainte-Thérèse, le Marché extérieur de Noël, le concours d’illumination des façades commerçantes La magie du blanc, une série de concerts, ainsi que les expos-ventes du Cercle de fermières de Sainte-Thérèse, à la Maison du citoyen, les 30 novembre et 1er décembre, et de Praxis art actuel, au Centre des arts visuels J.‑Olindo‑Gratton, du 5 au 21 décembre.

Le coup d’envoi des festivités passera par l’illumination hivernale à la Place du Village, alors que toute la population est invitée à assister en direct à l’évènement, le jeudi 14 novembre, à 19 h. «En famille et entre amis, venez en grand nombre donner le coup d’envoi aux activités Le Village devient maboule!, une tradition toute térésienne», a lancé la mairesse Sylvie Surprenant. Également sur place ce soir‑là, la chorale des Chanteurs de Sainte-Thérèse qui interprétera les plus grands succès de Gilles Vigneault.

Quant à l’illumination du centre-ville, mentionnons que de nouvelles boules de Noël orneront pour la première fois les arbres de la gare ainsi que les arbres situés sur la rue Blainville Ouest, entre les rues de l’église et Saint‑Louis.

Marché extérieur de Noël

Au chapitre des nouveautés, mentionnons le déménagement du Marché extérieur de Noël, de la rue Roux à la Place du Village. Au total, 15 maisonnettes seront érigées sur le terrain avant de l’hôtel de ville, du 6 au 22 décembre. Outre les exposants, notons la présence du père Noël, dont l’arrivée est prévue le 7 décembre, à 13 h et d’une mini‑ferme de Noël. Des promenades en carriole seront également proposées tous les dimanches, au coût de 2 $ par personne et 5 $ par famille, de 11 h à 17 h.

Enfin, une série de concerts de Noël, à l’église Sainte-Thérèse-d’Avila (concert de Noël avec Marie-Josée Lord, récital d’orgue avec Mélanie Barney et concert de Noël) et à la maison Lachaîne (Singin’ rendez-vous, avec le trio vocal Les Mères Noël, et Vienne au temps des Fêtes, avec les Divines) sont prévus en décembre. Tous les détails entourant ces spectacles, horaire et billets, de même que la programmation complète Le Village devient maboule! sont disponibles au [www.sainte-therese.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top