- PUBLICITÉ -
Centre-ville de Sainte-Thérèse: le Village brille de mille feux

C’est le vendredi 30 novembre que la Place du Village s’est soudainement illuminée

Centre-ville de Sainte-Thérèse: le Village brille de mille feux

Vendredi soir dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a procédé au dévoilement de la troisième phase du projet d’illumination hivernale de son centre-ville, un évènement certes lumineux qui s’inscrit, rappelons-le, dans la programmation Le Village devient maboule! jusqu’au 6 janvier prochain.

«Cette troisième et dernière phase permet au village de briller de mille feux», a déclaré la mairesse suppléante Denise Perreault-Théberge à la foule massée ce soir-là sur la Place du Village.

Cette troisième phase s’ajoute aux deux premières, grâce à l’ajout de décorations lumineuses sur la rue Blainville Ouest, entre les rues de l’Église et Deschambault, et sur la rue Turgeon, entre la rue Dubois et la gare intermodale. Les arbres de la Place Lagoa sont également ornés de sphères lumineuses. «Le tourbillon d’activités qui souffle sur le Village de Sainte-Thérèse, paré de ses plus beaux atours, en fait un arrêt incontournable du temps des Fêtes. Toute la population est invitée à venir se promener le long des rues et façades illuminées et à y faire ses achats localement», a suggéré Mme Perreault-Théberge.

Cette illumination hivernale a également donné le coup d’envoi à la 2e édition du concours d’illumination des façades commerçantes du centre-ville de Sainte-Thérèse, La magie du blanc. De fait, jusqu’au 6 janvier, les visiteurs sont invités à voter pour leur façade «Coup de cœur». Deux prix sont à gagner parmi les participants, soit un iPad et un iPod. L’an dernier, la première édition du concours avait permis, rappelons-le, de récolter plus de 3 000 coupons de participation.

Marché de Noël

Le week-end dernier marquait aussi l’ouverture, jusqu’au 22 décembre, du Marché extérieur de Noël de la rue Roux, fermée aux automobilistes pour l’occasion. Sur place se trouvent une quinzaine de maisonnettes abritant autant de commerçants, des feux extérieurs, le père Noël et une miniferme. Des promenades en carrioles en partance du Marché sont également proposées aux visiteurs, tout comme plusieurs spectacles de musique sont offerts. Le Marché de Noël est ouvert les vendredis, de 16 h à 21 h, ainsi que les samedis et dimanches, de 11 h à 21 h, jusqu’au 16 décembre et tous les jours, de 11 h à 21 h, du 17 au 22 décembre.

Enfin, s’ajoute à ceci l’expo-vente Évènement 29 de Praxis art actuel, qui se tiendra du 7 au 14 décembre, au Centre des arts visuels J.-Olindo-Gratton. Le vernissage pour cette exposition est d’ailleurs prévu le 11 décembre prochain, à 19 h. Du même souffle, soulignons la tenue de la Maison des métiers d’art, à la maison Lachaîne, jusqu’au 9 décembre.

La programmation complète Le Village devient maboule! est disponible au [www.sainte-therese.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top