- PUBLICITÉ -
Centre récréoaquatique de Blainville: une première convention collective est signée

La première convention collective liant la Ville à ses sauveteurs a été signée par Virginie Simard

Centre récréoaquatique de Blainville: une première convention collective est signée

La Ville de Blainville et le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 5045 (secteur aquatique) viennent de signer une première convention collective pour les années 2011 à 2016 inclusivement.

Les employés réguliers visés par l’entente, une cinquantaine de sauveteurs et moniteurs travaillant au Centre récréoaquatique, avaient obtenu, rappelons-le, leur accréditation le 28 février 2011 auprès du même syndicat que les cols bleus, cols blancs et les brigadières. «Tant pour la Ville que pour les membres de notre équipe du secteur aquatique, c’est une entente gagnant-gagnant», a déclaré le maire François Cantin.

Accompagné pour l’occasion de la présidente du comité des sauveteurs, Geneviève Lavoie, et de son vice-président, Félix Nadeau, le maire s’est réjoui de la façon dont se sont déroulées les négociations, courtes et touchantes, a-t-il dit, en une seule soirée. «Après une soirée bien préparée, les parties se sont entendues et le conseil a entériné l’entente le 5 mars dernier. Du côté du personnel aquatique, l’entente a été adoptée à l’unanimité, me dit-on», a-t-il ajouté, avant de se tourner vers la présidente du comité des sauveteurs, Geneviève Lavoie, qui a effectivement confirmé que la convention avait été entérinée à 100 %. «C’était ma première expérience de négociation et j’en suis très satisfaite», a-t-elle déclaré à son tour.

Le nouveau contrat de travail accorde notamment une augmentation annuelle des salaires de 2,5 % pour quatre années du contrat (2011, 2012, 2013 et 2015) et de 2,75 % pour deux autres (2014 et 2016). L’entente prévoit également un salaire bonifié de 13 % pour 2013 et 2012 et de 14 % pour les autres années en compensation pour les bénéfices.

La signature du contrat, survenue le 24 avril dernier, s’est concrétisée en présence du représentant des directions du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire ainsi que du Service des ressources humaines de la Municipalité.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top