- PUBLICITÉ -
Centre Oméga: contribution de 30 000 $ des caisses Desjardins

L’annonce a été faite notamment en présence de Guy Thomas

Centre Oméga: contribution de 30 000 $ des caisses Desjardins

Les caisses Desjardins de l’Envolée et Thérèse-De Blainville renouvellent leur partenariat avec le Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga en injectant une nouvelle somme de 30 000 $, portant à 150 000 $ leur contribution financière en faveur de l’organisme depuis les cinq dernières années.

Cette aide permettra d’assurer le maintien et le développement des différents programmes mis sur pied par le Centre Oméga pour lutter contre le décrochage scolaire dans la région. «Le travail du Centre Oméga est assez précis et depuis cinq ans, on a pu voir l’ensemble de l’œuvre et des résultats», a fait valoir Alain Martineau, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Envolée.

Le Centre Oméga, ce sont 17 intervenants qui ont œuvré auprès des jeunes de 8 à 13 ans de la région, cette année seulement. Une année somme toute difficile pour l’organisme, tel qu’en témoigne son directeur, Guy Thomas. «Trois évènements majeurs sont venus marquer notre année. D’abord, nous avons perdu notre autobus, puis nous avons dû renouveler les deux tiers de notre conseil d’administration. Sans compter que la recherche de financement a été assez difficile, même si, grâce à quelques réductions, nous avons pu finalement boucler notre budget.»

En contraste, la recherche de financement pour l’année en cours s’annonce prometteuse, se réjouit M. Thomas.

Mentionnons que la contribution financière des caisses Desjardins de l’Envolée et Thérèse-De Blainville a été accordée à partir de leur Fonds d’aide au développement du milieu, un outil que se sont donné les coopératives pour améliorer la qualité de vie des citoyens de leurs communautés, par exemple pour favoriser l’éducation.

Programmes offerts

En prévision de l’automne, le Centre Oméga prévoit accompagner des jeunes issus de cinq à huit écoles de la région. Pour ce faire, trois programmes seront offerts, à savoir Les ateliers Oméga 9, consacrés à l’aide aux devoirs, Les ateliers de la parole, qui consistent en des activités de communication et de socialisation, et enfin, le Programme de suivis individualisés, qui se traduit par de l’aide intensive par des périodes quasi quotidiennes d’aide aux devoirs et aux leçons.

Bon an, mal an, le Centre Oméga accompagne quelque 300 jeunes de 8 à 13 ans, à raison de deux rencontres par semaine. Pour plus d’information, composez le 450-979‑7755 ou écrivez à info-centreomega.org.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top