logo journal nord-info
icon journal
Centre Marie-Eve: Un coquetel qui rapporte la somme de 11 000 $

Plusieurs entreprises, députés, maires et mairesses ont soutenu la cause du Centre Marie Eve.

Centre Marie-Eve: Un coquetel qui rapporte la somme de 11 000 $

Publié le 20/09/2018

Le 23 août dernier, une centaine de personnes se sont réunies à l’Oasis de l’Île de Saint-Eustache pour la 5e édition du coquetel Mairesses et Maires unis pour les mères au profit du Centre Marie Eve, sous la présidence d’honneur de Sonia Fontaine, mairesse de Pointe-Calumet et Sonia Paulus, mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Cette soirée a permis de récolter la somme de 11 000 $.

Les invités ont eu l’occasion d’entendre trois témoignages. Aline et André Savoie ont partagé leur expérience de bénévolat à travers les trois secteurs des Centres Marie-Ève. Marie-Pier Lavigne a raconté une partie de son histoire alors que sa mère a bénéficié des services du Centre il y plus de 30 ans, et a réussi à lui donner l’amour et les outils pour qu’elle devienne elle-même une jeune femme épanouie, devenue mère à son tour. Finalement, Jennifer qui utilise les services du Centre, a raconté comment elle a réussi à reprendre le contrôle sur sa vie. Elle est présentement aux études tout en étant maman monoparentale de trois enfants.

Les convives étaient invités à miser sur une trentaine d’œuvres sous le thème de la maternité et du lien d’attachement dans le cadre d’un encan silencieux. Plusieurs entreprises, députés, maires et mairesses ont offert leur soutien. Au final, le coquetel aura permis d’amasser au-delà de 11 000 $.

Le Centre Marie-Ève tient à remercier toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont permis la réussite de cet événement. Le prochain rendez-vous sera en août 2019 alors que la 6e édition se déroulera dans la MRC Thérèse-de-Blainville sous la présidence d’honneur de Marlène Cordato, mairesse de Boisbriand.