logo journal nord-info
icon journal
Centre 50+ Blainville: un 1 000e membre

Le maire de Blainville

Centre 50+ Blainville: un 1 000e membre

Publié le 18/06/2013

C’est lors du souper clôturant son 8e Tournoi de golf annuel, au Club de golf Le Mirabel, que le Centre 50+ Blainville a profité de l’occasion pour souligner l’émission, en avril dernier, de la millième carte de membre à Konstadino Zaharakis, invité pour l’occasion.

L’évènement réjouit l’organisme qui ne pensait pas se rendre à ce chiffre. Le Centre qui s’adresse aux personnes de 50 ans et plus a été créé en 2004 par six personnes qui avaient envie d’avoir un lieu d’échange, d’activités dynamiques et de rencontre pour créer de nouvelles amitiés. Lors de cette première année, 40 membres avaient adhéré à l’organisme.

Si les fondateurs pouvaient rêver un jour avoir un nombre aussi important de membres, l’atteinte du chiffre magique de 1 000 méritait d’être soulignée, selon eux.

«C’était bien un objectif, on l’espérait, mais on ne pensait pas vraiment s’y rendre. C’est pour ça qu’on a voulu faire un spécial lors de notre Tournoi de golf annuel, qui est notre unique activité de financement», a déclaré en entrevue le président du conseil d’administration, René Thibault.

Le nouveau membre a connu le Centre en venant jouer au tennis de table avec des amis. Il était évidemment présent lors de ce souper, en compagnie de plusieurs élus de Blainville, dont le maire François Cantin.

«La famille, à Blainville, ce n’est pas seulement représenté par une mère et son enfant, mais aussi par vous. L’organisme est un groupe autonome avec des gens inspirants et débrouillards», s’est-il exprimé devant quelque 80 convives.

Un certificat a été remis à M. Zaharakis, signifiant qu’il est le millième adhérant et qu’il est l’heureux détenteur de la carte de membre numéro 1 000. «C’est un excellent prélude aux évènements qui marqueront en 2014 le 10e anniversaire de notre Centre», peut-on lire dans le communiqué.

Depuis deux ans, selon le président M. Thibault, le Centre 50+ Blainville va très bien et les activités sont nombreuses. On parle alors d’activités concernant le maintien de la forme physique, comme des groupes de marche, les quilles ou l’aérobie; celles touchant la vie pratique, avec des cours de langues; le volet loisir intellectuel et artistique, tel que des ateliers d’écriture ou de peinture, ou le volet social comprenant le billard, le tennis de table ou les évènements festifs.

Une soixantaine d’activités différentes sont planifiées aux sessions d’automne et d’hiver. Le coût de ces dernières couvre les frais et le Tournoi de golf, qui a regroupé une soixantaine de joueurs, cette année, est l’unique activité de financement de l’organisme. Si l’organisme demeure fermé en été, explique M. Thibault, les lieux sont ouverts les mercredis pour ceux qui voudraient y faire des activités libres.