- PUBLICITÉ -
Centraide Laurentides se donne le pouvoir d’aider

(Photo Michel Chartrand)

Centraide Laurentides se donne le pouvoir d’aider

Lancement de sa campagne 2010

En 2009, la campagne de souscription de Centraide Laurentides avait permis à l’organisme d’amasser quelque 2,8 millions de dollars.

De ce montant, deux millions ont été directement réinvestis auprès de 78 organismes communautaires, trois programmes et deux projets d’entraide.

Essentiellement, ces argents auront permis de fournir de la nourriture et des vêtements appropriés aux personnes à faible revenu; d’épauler les familles en difficulté; de favoriser l’épanouissement des enfants et des jeunes de milieux défavorisés; de combattre la solitude et l’isolement des personnes âgées, malades ou handicapées; d’encourager les gens à redevenir des membres actifs de notre société; et de faire naître l’espoir dans le cœur de plus de 50 000 personnes dans les Laurentides.

Cette année, l’organisme fait de nouveau appel à la générosité des gens de la région et lance sa campagne de souscription 2010 qui, sous le thème Donnez-nous le pouvoir d’aider, se déroule depuis le 29 septembre et jusqu’au 15 décembre.

Présidé par Daniel Goupil, avocat chez Prévost Fortin d’Aoust, le Cabinet de campagne de Centraide Laurentides s’est donné comme objectif de recueillir 2,9 millions de dollars auprès des sept MRC qui constituent son territoire, à savoir Argenteuil, Deux-Montagnes, Les Moulins, Mirabel, Pays-d’en-Haut, Rivière-du-Nord et Thérèse-De Blainville. «Dans la lutte contre la pauvreté, chacun peut faire sa part. La contribution des donateurs est la première étape d’un grand mouvement d’entraide qui se concrétise dans les gestes quotidiens de centaines de bénévoles et d’intervenants d’organismes communautaires», a souligné M. Goupil.

Dans le cadre de cette campagne, Centraide Laurentides effectuera l’essentiel de sa sollicitation directement dans les milieux de travail des entreprises privées, publiques et parapubliques. Le mode de souscription par retenue salariale sera alors proposé. Une sollicitation par la poste ciblera également les résidants, commerçants et professionnels de la région.

Pourquoi donner?

Certains d’entre vous se demandent peut-être encore pourquoi donner? La réponse arrive sans tarder: «Même quand la vie est bien planifiée et qu’elle semble clémente, personne n’est à l’abri du besoin. La perte d’un emploi, la maladie, la séparation, l’endettement sont malheureusement trop souvent les causes de l’appauvrissement et de la diminution de la qualité de vie», indique-t-on.

Centraide existe afin de soutenir ce vaste réseau d’entraide et de partage qui se préoccupe des démunis, des laissés pour compte et des personnes en difficulté et agit dès lors à titre de canalisateur de la générosité des gens afin d’offrir des solutions aux personnes en difficulté.

Une autre façon de répondre à l’appel est de faire un don à Centraide Laurentides, au 281, rue Brière, C.P. 335, Saint-Jérôme, J7Z 5T9 ou par le biais de son site Web au [www.centraidelaurentides.org].

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top