- PUBLICITÉ -
Centraide Laurentides: la campagne de financement 2012 rapporte 2 705 238 $

Le montant récolté de 2 705 238 $ a été dévoilé sur des ballons par l’équipe de campagne de Centraide Laurentides.

Centraide Laurentides: la campagne de financement 2012 rapporte 2 705 238 $

Le résultat de la campagne 2012 de Centraide Laurentides a été dévoilé sur des ballons multicolores et gonflés à l’hélium. Un montant de 2 705 238 $ figurait sur les ballons, soit 100 000 $ de plus que l’an dernier.

Ces chiffres ont été dévoilés au restaurant Le Picasso, à Saint-Eustache, par la présidente de la campagne 2012, Sylvie Laganière, devant les administrateurs, les membres du cabinet et l’équipe de campagne de Centraide Laurentides. Il faut aussi noter qu’il s’agissait de la 50e campagne de l’organisme sous la thématique On s’élève à donner, et dont l’objectif était d’amasser 2,7 millions de dollars.

Avant de procéder au dévoilement des résultats à l’aide des ballons, Sylvie Laganière, qui est d’abord directrice du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Pays-d’en-Haut, a indiqué que grâce à ses campagnes, Centraide Laurentides avait amassé plus de 40 millions en 49 ans. «Je peux assurer que 100 % des dons sont réinvestis dans les 72 organismes de notre région soutenus par Centraide. Grâce à votre implication, vous donnez des ailes aux démunis», a-t-elle dit.

«Ces ballons représentent les donateurs, les travailleurs, les citoyens retraités, des chefs d’entreprises, des femmes, des hommes… ces milliers de personnes qui se sont élevées, chacune à sa façon, pour donner des ailes aux plus démunis. Sous un autre angle, ils représentent également la multitude des besoins et les nombreux organismes qui tentent de trouver des solutions», d’ajouter la présidente de la campagne très fière d’avoir dépassé l’objectif.

Cette campagne s’est menée sous le signe de la mobilisation. Toutes les entreprises partenaires sont restées fidèles et huit nouvelles campagnes ont été ouvertes. Les organismes soutenus par Centraide se sont aussi ralliés. Plusieurs ont mené des campagnes en milieu de travail et de nombreux représentants de ces organismes ont fait une cinquantaine de témoignages dans les entreprises de la région.

Un autre succès de la campagne 2012 a été la large diffusion de la vidéo On s’élève à donner, dévoilée lors du lancement en septembre dernier. En moins de trois mois, 855 personnes ont visionné la vidéo sur YouTube. Des internautes l’ont vue sur le site [centraidelaurentides.org] et des entreprises l’ont diffusée pour lancer leur campagne en milieu de travail. Il n’est pas trop tard pour découvrir cette production, toujours d’actualité, qui explique en moins de deux minutes ce que fait Centraide Laurentides, sur [www.youtube.com/centraidelaurentides].

Dans le but d’augmenter le nombre de fans sur la page Facebook de Centraide, une alliance avec la firme Openmind Technologies avait été annoncée. Pour chaque nouveau «J’aime» sur [www.facebook.com/centraidelaurentides] entre le 26 septembre et le 7 décembre, Openmind a versé 5 $ à la campagne 2012, jusqu’à concurrence de 1 000 $. Cet objectif a non seulement été atteint, mais dépassé, puisque 234 nouvelles personnes suivent désormais sur Facebook les activités de Centraide Laurentides.

Pour sa part, le président du conseil d’administration Réjean Kingsbury a souligné tout le travail fait par le cabinet et sa présidente, de même que par la permanence: «Il faut des miracles d’organisation, de créativité et de générosité pour relever le mandat de la campagne avec brio, année après année… c’est toujours un grand exploit que de réussir à mobiliser la communauté à ce point!»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top