- PUBLICITÉ -
Ce samedi 15 décembre: fête de Noël et collecte de livres avec la députée Laurin Liu

La députée Laurin Liu en compagnie de la coordonnatrice de Regroupement Tandem, Claire Bourgeois, et de la directrice du Centre 4 Korners, Rola Helou.

Ce samedi 15 décembre: fête de Noël et collecte de livres avec la députée Laurin Liu

Désirant souligner Noël en compagnie de ses citoyens, la députée fédérale Laurin Liu convie la population à une fête populaire qui se tiendra ce samedi 15 décembre (aujourd’hui), au Centre 4 Korners, situé à Deux-Montagnes, entre 15 h et 17 h, et l’on profitera de l’occasion pour faire une collecte de livres destinés aux enfants de la région.

Mme Liu a lancé l’invitation elle-même, lundi dernier, en compagnie de la coordonnatrice du Regroupement Tandem, Claire Bourgeois, et de la directrice du Centre 4 Korners (4 Korners Resource Center), Rola Helou.

En plus d’un léger goûter, Mme Liu profitera de la fête pour passer en revue les évènements ayant marqué l’année dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles et à la Chambre des communes.

Pour les plus petits, la députée néo-démocrate a prévu des contes. Ils seront lus en français, mais aussi en anglais.

Les gens sont invités à apporter avec eux des livres neufs ou usagés accessibles aux enfants de moins de 12 ans. Ces livres peuvent également être déposés au bureau de circonscription de la députée situé au 172, rue Saint-Louis, à Saint-Eustache.

Cette collecte s’effectuera jusqu’au 25 janvier, Journée de l’alphabétisation familiale, et tous les livres jeunesse seront ensuite remis au Regroupement Tandem qui les redistribuera par la suite à la vingtaine d’organismes à vocation familiale qui en sont membres.

«Les partenaires du Regroupement croient que l’enfant et sa famille sont une priorité sur notre territoire. Qu’il est de la responsabilité de toute notre communauté de veiller à donner aux enfants des opportunités de vivre des expériences qui leur permettront de développer leur plein potentiel pour réussir à l’école et surtout dans la vie», a expliqué la coordonnatrice du Regroupement Tandem.

Une vision partagée par la députée fédérale, puisque celle-ci a accepté d’emblée d’appuyer cette collecte de livres, réservant même un espace à ses locaux pour recevoir des livres de la part de ses citoyens.

Mme Bourgeois a aussi rappelé que Regroupement Tandem offre deux activités en lien avec l’éveil à la lecture.

D’abord «Bébélitout», une activité de lecture et de bricolage ciblant les tout-petits de 12 à 36 mois et leurs parents, d’une durée de 45 minutes. Les activités ont lieu dans plusieurs bibliothèques sur le territoire.

Quant à l’activité «Le son des gamins», celle-ci s’adresse aux enfants de 3 à 5 ans et leurs parents, qui désirent ensemble passer un moment privilégié afin de favoriser la qualité de leur relation. Le parent apprend, à travers le jeu avec son enfant, quelques trucs qui l’aideront à éveiller l’enfant au langage, aux sons, à la musique et à la socialisation.

«Nous poursuivons nos efforts afin de réduire la pauvreté des familles et d’offrir aux enfants les mêmes chances de se développer, d’avoir une entrée scolaire réussie et de grandir en santé», a tenu à préciser la coordonnatrice de Regroupement Tandem, qui a sa propre page Facebook en plus de présenter un blogue à l’adresse (sans www): [regroupement-tandem.blogspot.ca].

La députée Laurin Liu attend donc ses citoyens à la fête le samedi 15 décembre, entre 15 h et 17 h, au Centre 4 Korners, situé au 1906, chemin d’Oka, à Deux-Montagnes.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top