logo journal nord-info
icon journal
CAQ: Hélène Daneault salue l’arrivée du candidat Claude Surprenant

Symboliquement

CAQ: Hélène Daneault salue l’arrivée du candidat Claude Surprenant

Publié le 13/03/2014

La députée sortante de Groulx, Hélène Daneault, a publiquement appuyé la candidature de Claude Surprenant, un candidat de grande valeur, selon elle, qui saura lui succéder à titre de député.

«C’est quelqu’un qui peut faire la différence. En politique, ça prend des gens convaincus en qui la population peut avoir confiance», a-t-elle déclaré avant de céder la parole au nouveau candidat.

Ce saut en politique, Claude Surprenant aura mis 20 ans avant de le faire. «On m’a d’abord demandé de me présenter comme maire de Saint-Hyacinthe, il y a 20 ans, mais je me considérais trop jeune», raconte-t-il. Plus récemment, lors des élections municipales de novembre 2013, M. Surprenant, maintenant un résidant de la région, dit avoir sérieusement réfléchi à la mairie de Blainville. Il s’est cependant abstenu, visant davantage une députation provinciale. L’annonce du départ d’Hélène Daneaut, combiné à l’aval du chef de la CAQ, François Legault, auront été pour lui l’occasion de concrétiser ses ambitions.

Priorités pour Groulx

L’engagement politique de M. Surprenant dans Groulx s’articulera autour de quatre axes: contenir toute hausse tarifaire à un niveau égal ou inférieur à l’inflation; aménager des voies réservées au transport collectif et au covoiturage sur l’autoroute 15; augmenter les ressources en santé. La quatrième priorité de M. Surprenant concerne son implication communautaire. «Je compte assurer un soutien constant aux organismes qui jouent un rôle crucial auprès des démunis, des personnes vivant seules et des aînés», a-t-il précisé.

Déterminé, dit-il, à mieux comprendre l’écosystème du monde communautaire, M. Surprenant compte aller à la rencontre des gens, de maison en maison, dans les centres, places publiques et institutions. Il entend également poursuivre sa mission auprès des jeunes. «Les jeunes auront toute la place qui leur revient dans mon engagement politique. Je souhaite humblement agir à titre de modèle pour les jeunes, dans l’esprit de leur inculquer l’engagement envers la collectivité, dans le respect des autres et des institutions démocratiques, tout en tentant aussi de leur transmettre les valeurs de l’esprit entrepreneurial», a-t-il conclu.