- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Cancer: activités de financement

La Société canadienne du cancer organise, chaque année, des activités de financement qu’elle destine à l’avancement de la recherche médicale. Parmi celles-ci, les Jours de la jonquille, qui se dérouleront du 21 au 23 mars et dont la présidence d’honneur sera assurée par Benoit Charest, pour la MRC de Deux-Montagnes, et par Paul Larocque, pour la MRC de Thérèse-De Blainville, le Relais pour la Vie, le 31 mai 2013, ainsi que d’autres activités spontanées de donateurs.

Dernièrement, elle a assuré une activité de financement au restaurant l’AQUA, de Boisbriand, avec comme objectif financier un montant de 25 000 $.

«Il s’agissait d’un happening féminin présenté sous la forme d’une soirée mode et cocktail pour les femmes de 25 à 35 ans. La soirée était animée par Philippe Bond», explique Esther Guay, coordonnatrice régionale de la Société canadienne du cancer, Laval–Lanaudière–Basses-Laurentides.

Les fonds

L’an dernier, la Société canadienne du cancer (SCC) a recueilli 31,8 millions de dollars. Près de la moitié de l’argent investi dans la recherche sur le cancer par les organismes de bienfaisance provient de la Société canadienne du cancer.

1,1 M$ a été accordé en aide financière, l’an dernier, afin d’aider les personnes dans le besoin à faire face aux dépenses liées à la maladie.

La SCC revendique des lois et des politiques pour protéger la santé des Québécois. Les enjeux sont les suivants: le contrôle du tabac, le bannissement de l’amiante, l’amélioration des soins à domicile, et l’accès aux médicaments anticancéreux.

(Source: Société canadienne du cancer)

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top